• L’électricité statique peut perturber le bon fonctionnement

Bien que rares, il est des cas ou un champ électrostatique externe peut perturber le fonctionnement des circuits électroniques, empêchant le MV-1 de fonctionner normalement. Si cela se produit, déconnectez le MV-1 de l’appareil photo puis reconnectez-le.

• Evitez l’utilisation lorsque le témoin d’accès (vert) est allumé

Lorsque le témoin d'accès est allumé (clignotant ou fixe), n'effectuez aucune des opérations suivantes, car elles pourraient corrompre les fichiers ou les dossiers enregistrés sur la carte mémoire, ou les données de prise de vue dans l’appareil photo lui-même. Il est possible que cela endommage aussi la carte mémoire. Opérations interdites lorsque le témoin d’accès est allumé (clignotant ou fixe): Retirer ou introduire une carte mémoire; brancher/débrancher la prise sur le connecteur à 10 broches; retirer ou mettre en place les piles de l’appareil photo; rembobiner le film; libérer l’obturateur

Cependant, vous pouvez introduire ou retirer la carte mémoire ou la prise lorsque le témoin d’erreur est allumé.

Horodatage des fichiers et dossiers

Avec le F6: L’horodatage des dossiers et des fichiers de données de prise de vue dans le F6 se fait en fonction des données reçues de l’horloge interne du F6 lorsque vous appuyez sur la touche de démarrage du MV-1. L’horodatage est appliqué à chaque dossier et fichier créé sur la carte mémoire en une opération.

Avec le F5 et le F100: Les dossiers et fichiers du F5 et du F100 utilisent un

horodatage fixe pour les données de prise de vue : "Sep.1, 2004, 00 heures, 00 minutes et 00 sec.".

Les dossiers et fichiers autres que les données de prise de vue (dossiers tels que nikon_dr, modeset, modelist ou les fichiers créés automatiquement dans ces dossiers) utilisent un horodatage fixe : "Sep.1, 2004, 00 heures, 00 minutes et 00 sec." avec tout appareil photo.

Autres précautions

Le MV-1 ne peut pas être utilisé avec des appareils autres le F6, le F5 ou le F100, même s'ils disposent d'un connecteur à 10 broches (par exemple, le F90/F90X, D2H ou D100+MB-D100).

Le MV-1 ne possède pas de fonction de transfert de données vers un ordinateur.

Une fois écrites sur la carte mémoire du MV-1, les données de prise de vue ne peuvent ni être transférées à nouveau vers l’appareil photo ni affichées par l’appareil.

55

Page 55
Image 55
Nikon MV-1 ’électricité statique peut perturber le bon fonctionnement, Horodatage des fichiers et dossiers