Remarque : si vous utilisez les détergents et désinfectants mentionnés ci-dessus, vous devez respecter les combinaisons suivantes :

Détergent Aniosyme DDI avec Anioxyde 1000 comme désinfectant.

OU

Détergent Alconox avec CIDEX OPA ou CIDEX Plus comme désinfectant.

Option 2 : Désinfection thermique

Pré-désinfection

1Démontez le masque.

2Nettoyez les composants individuels du masque pendant une minute à l’aide d’une brosse à poils doux en les laissant immergés dans un détergent (p. ex. NeodisherMedizyme ou Alconox). Insistez au niveau des fentes et des cavités.

3Rincez les composants deux fois en les agitant vigoureusement dans de l’eau bouillante, puis laissez-les sécher à l’abri de la lumière directe du soleil.

ResMed a testé les détergents Neodisher Medizyme (dilué à 2 % pendant 30 minutes) et Alconox (dilué à 1 %).

Désinfection

Faites tremper les composants du masque pouvant être désinfectés dans un appareil homologué de désinfection à l’eau chaude suivant l’une des combinaisons température/durée suivantes.

Normes européennes

Suivant la norme prEN ISO 15883-1, le masque a été testé selon les combinaisons température/durée indiquées ci-dessous :

100 minutes à 70°C

30 minutes à 75°C

10 minutes à 80°C

1 minute à 90°C.

Exigences régionales

En raison d’exigences régionales spécifiques, le masque a également été testé pour la désinfection selon la combinaison température/durée suivante :

10 minutes à 93°C.

Les essais réalisés par ResMed ont montré que les composants du masque peuvent résister à 15 cycles de désinfection thermique selon les combinaisons température/durée indiquées ci-dessus. L’appareil utilisé pour les essais était l’appareil de désinfection à l’eau chaude LTH 1828-24 Branson.

Français

15

Page 17
Image 17
ResMed 608133/1 manual Option 2 Désinfection thermique, Normes européennes, Exigences régionales