AVERTISSEMENT : Portez des vêtements appropriés pour diminuer les risques de blessures durant l'utilisation de l'appareil. Ne portez pas de vêtements amples ni de bijoux. Portez des lunettes de sécurité et des
1.Déplacez le cultivateur vers le lieu de travail avant de démarrer le moteur. Vous pouvez le transporter sur ses roues ou en le tenant par le tube central de la poignée.
AVERTISSEMENT : Pour éviter des blessures graves, ne soulevez et ne transportez jamais l'appareil lorsque le moteur est en marche.
2.Démarrez l’appareil conformément aux instructions de démarrage.
3.Pendant que le moteur tourne et que les dents ne touchent pas le sol, appuyez sur la manette des gaz pour augmenter le régime du moteur.
4.Tenez les poignées du guidon fermement et abaissez lentement le cultivateur jusqu’à ce que les dents touchent le sol (Fig. 13).
5.Dès que vous commencez à cultiver, inclinez légèrement l’appareil vers le haut à l’aide des poignées pour faire pénétrer les dents dans le sol.
6.Une fois le sol entamé, continuez le travail d’un rythme modéré jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec les commandes et la manipulation du
cultivateur.
7.Si les dents mordent trop profondément ou pas assez, réglez le support de roue selon la section Réglage de la profondeur des dents.
Le réglage des dents varie selon le type de sol cultivé et de son utilisation. On recommande généralement, pour la plupart des jardins, de régler les dents pour une profondeur de 10 à 15 cm (4 à 6 pouces). Réglez les dents ainsi :
1.Arrêtez le moteur et débranchez le câble de bougie.
2.Desserrez (sans les retirer) les deux écrous papillon du protecteur des dents (Fig. 14).
3.Glissez le support de roue vers le bas pour réduire la pénétration, vers le haut pour l’augmenter.
4.Une fois les dents ajustées, serrez les écrous papillon en vous assurant que les boulons de carrosserie sont bien assis sur le support.
5.Si la profondeur des dents n’est pas correcte, répétez les étapes 2 à 4.
Vers le haut
Vers le bas
Fig. 14
Transport de l’appareilAVERTISSEMENT : Pour éviter des blessures graves, arrêtez toujours le moteur si le travail est retardé ou si vous transportez l’appareil d’un lieu à l’autre.
1.Arrêtez le moteur.
2.Glissez le support de roue complètement vers le bas.
3.Inclinez l’appareil vers l’arrière jusqu’à ce que les dents décollent du sol.
4.Poussez ou tirez l’appareil pour aller au lieu de travail suivant.
Fig. 13
F12