Samson VHF Micro TRUE DIVERSITY WIRELESS Franç Ais, Paramétrage et utilisation du système VM1

Models: VHF Micro TRUE DIVERSITY WIRELESS

1 45
Download 45 pages 55 Kb
Page 22
Image 22
13.À l’inverse, si vous entendez un signal faible et bruyant au niveau de volume souhaité, assurez-vous de nouveau que la structure de gain de votre système audio est bien réglée (consultez les modes d’emploi de votre amplificateur et/ou console de mixage pour de plus amples détails). Si elle l’est et que le signal en provenance du VM1 est toujours faible et/ou bruyant, procédez comme suit :

FRANÇ AIS

Paramétrage et utilisation du système VM1

13.À l’inverse, si vous entendez un signal faible et bruyant au niveau de volume souhaité, assurez-vous de nouveau que la structure de gain de votre système audio est bien réglée (consultez les modes d’emploi de votre amplificateur et/ou console de mixage pour de plus amples détails). Si elle l’est et que le signal en provenance du VM1 est toujours faible et/ou bruyant, procédez comme suit :

Si vous utilisez un émetteur VH3, utilisez le tournevis en plastique pour tourner le poten- tiomètre de niveau réglable (potentiomètre ajustable) de l’émetteur doucement vers la droite (vers la position “Max”) jusqu’à ce que le signal atteigne un niveau acceptable.

Si vous utilisez un émetteur VT3L avec un microphone cravate ou sur serre-tête, son réglage de niveau d’entrée audio a été programmé en usine afin de fournir le niveau optimal pour le micro cravate ou le micro sur serre-tête particulier utilisé afin que qu’aucun réglage ne soit nécessaire. Toute faiblesse du signal provient alors du fait que le microphone soit trop éloigné de la bouche : essayez de l’en approcher. Si le problème n’est toujours pas résolu, utilisez le tournevis en plastique fourni pour tourner le potentiomètre réglable du niveau d’entrée audio du VT3L doucement vers la droite jusqu’à ce que le signal atteigne un niveau acceptable.

14.Diminuez temporairement le niveau de votre système console de mixage/amplificateur et mettez votre émetteur hors tension tout en gardant le VM1 sous tension. Ensuite, restaurez le niveau précédent de votre console de mixage/amplificateur. Lorsque l’émetteur est hors tension, le récepteur doit être complètement silencieux — si c’est le cas, passez à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas (si vous entendez du bruit), vous pouvez ajuster le réglage SQ (Squelch) du VM1, situé dans le compartiment de la pile. Lorsque le réglage SQ est au minimum, le système VM1 permet toujours une portée maximale sans décrochage. Cependant, selon l’environnement particulier dans lequel votre système est utilisé, vous aurez peut être besoin de réduire cette portée afin d’éliminer les bruits de fond lorsque l’émetteur est hors tension. Pour cela, utilisez le tournevis fourni pour tourner le potentiomètre SQ au maximum vers la droite (en position “Min”), puis tournez-le doucement vers la gauche jusqu’à ce que le bruit de fond disparaisse. Si aucun bruit n’est audible à aucune position, laissez le réglage en position “Min” au maximum vers la droite (afin de disposer d’une portée maximale).

15.Lorsque vous installez le VM1 pour la première fois dans un nouvel environnement, il est recommandé d’effectuer un repérage afin de vous assurer que la portée couvre toute la zone souhaitée. Pour cela, mettez l’émetteur et le récepteur du VM1 sous tension. Si vous vous servez d’une caméra vidéo, utilisez la bande velcro fournie pour fixer le VM1 sur

un côté de la caméra. Sinon, placez le VM1 dans la position convenant à son utilisation. Ensuite, lorsque l’émetteur est activé, sillonnez toute la zone à couvrir par le discours, le chant ou le jeu d’un instrument. Vous vous apercevrez que les LED oranges “A” et “B” du VM1 s’allument ou s’éteignent de temps à autre, indiquant toujours quelle antenne reçoit le signal le plus fort. La règle de base des systèmes sans fil consiste à minimiser autant que possible la distance entre émetteur et récepteur et également à essayer de maintenir une ligne de mire entre les deux (la personne utilisant l’émetteur doit être capable de voir le récepteur). Essayez toujours de minimiser la distance entre émetteur et récepteur autant que possible afin que le signal le plus fort possible soit reçu à partir de tous les points d’émission.

Si vous avez suivi toutes les étapes décrites ci-dessus et que vous rencontrez des difficultés, contactez votre revendeur local ou, si vous avez acheté votre unité aux

États-Unis, appelez l’assistance technique de Samson (1-800-372-6766) entre 9 heures et 17 heures (EST).

22

Page 22
Image 22
Samson VHF Micro TRUE DIVERSITY WIRELESS owner manual Franç Ais, Paramétrage et utilisation du système VM1