Consignes de sécurité additionnelles

12.NOTEZ ET RESPECTEZ LES AVERTISSEMENTS RELATIFS À LA SÉCURITÉ ET LES INSTRUCTIONS QUI FIGURENT SUR LE PANNEAU DU CÔTÉ DROIT DE LA TÊTE DE LA PERCEUSE À COLONNE :

13.CETTE PERCEUSE À COLONNE A 5 VITESSES : 570 TR/MN,

900TR/MN, 1 390 TR/MN, 2 050 TR/MN ET 3 050 TR/MN. Voir à l’intérieur du dispositif de protection pour trouver des instructions quant au placement spécifique de la courroie sur les poulies.

14.LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

LA SÉCURITÉ EST UNE COMBINAISON DE BON SENS DE L’OPÉRATEUR ET DE VIVACITÉ D’ESPRIT À TOUT MOMENT PENDANT QUE LA PERCEUSE À COLONNE EST EN TRAIN DE FONCTIONNER.

!Il faut toujours rester vigilant, même si, au AVERTISSEMENT bout d’un certain temps, le fait d’avoir

utilisé souvent votre perceuse à colonne risque de vous faire croire qu’il n’existe aucun danger. Souvenez-vous toujours qu’une seconde d’inattention est suffisante pour causer une blessure grave.

Le fonctionnement de tout outil électrique risque de causer la projection de corps étrangers dans les yeux, ce qui peut entraîner des lésions graves des yeux.

Portez toujours des lunettes de sécurité conformes à la norme ANSI Z87.1 (illustrée sur l’emballage) avant de commencer à travailler avec

!AVERTISSEMENT Certaines poussières créées par des opérations de ponçage, de sciage, del’outil.

rectification, de perçage et d’autres activités de construction avec des outils électriques contiennent des produits chimiques qui sont connus comme causant des cancers, des malforma- tions congénitales et d’autres problèmes affectant la repro- duction. Voici quelques exemples de tels produits chimiques :

Le plomb de peintures à base de plomb,

La silice cristalline de briques et de ciment, ainsi que d’autres produits de maçonnerie, et

L’arsenic et le chrome de bois d’œuvre ayant subi un traitement chimique.

Votre risque résultant de telles expositions est variable, selon la fréquence de votre exposition. Pour réduire votre exposition à de tels produits chimiques : travaillez dans un endroit bien ventilé et en portant un matériel de sécurité agréé, comme un masque antipoussières qui est conçu spécialement pour filtrer les particules microscopiques.

Consignes de sécurité relatives aux rayons laser

!AVERTISSEMENT Pour réduire le risque de blessures :

1.Ne regardez pas directement la source du rayon laser. Vous risquez de subir des dommages aux yeux si vous regardez délibérément la source du rayon laser.

2.Le rayon laser utilisé dans ce système est un laser de Classe II de 1 mW avec des longueurs d’ondes maximales de 650 nm.

ÉVITEZ TOUTE EXPOSITION DIRECTE DES YEUX.

3.Le laser doit être utilisé et entretenu conformément aux instruc- tions du fabricant :

Ne pointez jamais le rayon laser en direction d’une personne ou d’un objet autre que l’ouvrage.

Ne projetez pas le rayon laser dans les yeux de quelqu’un d’autre.

Assurez-vous toujours que le rayon laser est dirigé vers un ouvrage sans surfaces réfléchissantes, parce que le rayon laser risquerait alors d’être projeté dans vos yeux ou dans les yeux de quelqu’un d’autre.

!

ATTENTION

L’utilisation de commandes ou de réglages,

ou l’exécution de procédures autres que ce

qui est indiqué ici risquerait de causer une exposition à des rayonnements dangereux.

24.

Page 24
Image 24
Skil 3320-01 manual Consignes de sécurité relatives aux rayons laser, LA Sécurité Avant Tout