Autres fonctions

Etablissement d’une liaison LINC

Avant qu’un signal audio puisse être transmis entre des appareils i.LINK, une liaison “LINC” doit être établie entre l’appareil recevant le signal audio et l’appareil envoyant le signal audio. L’établissement d’une liaison “LINC” signifie qu’un chemin logique est établi entre deux appareils pour que les signaux audionumériques puissent circuler. Chaque chemin logique a un numéro d’identification. Comme l’appareil qui envoie un signal audio et celui qui le reçoit doivent utiliser le même chemin, ce chemin doit être connu des deux appareils. Pendant l’établissement d’une liaison LINC, la communication s’effectue de la façon suivante entre les deux appareils.

Exemple

Un appareil établit une liaison LINC avec un lecteur CD pour recevoir un signal audio de ce dernier.

1L’appareil qui reçoit un signal audio du lecteur CD envoie une demande et des informations concernant le chemin conduisant au lecteur CD pour établir une voie pour la transmission du signal audio.

 

1

 

Appareil

/

Lecteur CD

recevant le

 

(appareil envoyant

 

signal audio

2

le signal)

 

?

 

2Le lecteur CD répond à l’appareil et accepte l’établissement d’une liaison LINC.

La transmission d’un signal audionumérique est possible seulement après l’établissement de la communication mentionnée ci-dessus et d’une liaison LINC.

18FR