Paramètres du menu LEVEL

xBalance enceintes avant ( L R BAL.)

Réglage initial: point central (BALANCE)

Permet de régler la balance des enceintes avant gauche et droite. Vous pouvez régler ce paramètre de L (+1 – +8) à R (+1 – +8) par paliers d’un incrément.

xBalance enceintes Surround

(LSRS BAL.)

Réglage initial: point central (BALANCE)

Permet de régler la balance entre les enceintes surround gauche et droite. Vous pouvez régler ce paramètre de L (+1 – +8) à R (+1 – +8) par paliers d’un incrément.

xNiveau de l’enceinte centrale (CTR)

Réglage initial: 0 dB

Vous pouvez régler ce paramètre de –10 dB à +10 dB par paliers de 1 dB.

xSurround speaker level (SURR)

Réglage initial: 0 dB

Vous pouvez régler ce paramètre de –10 dB à +10 dB par paliers de 1 dB.

xSubwoofer level (S.W.)

Réglage initial: 0 dB

Vous pouvez régler ce paramètre de –10 dB à +10 dB par paliers de 1 dB.

xNiveau de mixage LFE (Effet basse fréquence) (LFE LFE)

Réglage initial: 0 dB

Sert à atténuer le niveau du signal LFE (Effet basse fréquence) fourni par le caisson de grave sans affecter le niveau des basses fréquences transmises au caisson par les voies centrale ou surround via le circuit de réaiguillage du grave Dolby Digital ou DTS. Le niveau peut être réglé par paliers de 1 dB de –20 dB à 0 dB (niveau linéaire). “0 dB” restitue le signal LFE complet au niveau de mixage voulu par l’ingénieur du son. La sélection de “OFF” coupe le signal LFE fourni le caisson de grave. Dans ce cas, les sons basse fréquence des enceintes avant, centrale ou surround sont transmis par le caisson de grave.

xCompression de la plage dynamique (DRC.)

Permet de comprimer la plage dynamique de la piste sonore, ce qui peut être utile pour regarder des films à bas volume la nuit.

OFF

La plage dynamique n’est pas compressée.

STD

La plage dynamique est compressée au niveau voulu par l’ingénieur du son.

MAX

La plage dynamique est compressée au maximum.

Conseil

La compression de la plage dynamique permet de comprimer la plage dynamique des pistes sonores en fonction des information incluses dans le signal Dolby Digital. “STD” est la compression ordinaire, mais comme de nombreuses sources n’ont qu’une légère compression, vous ne noterez peut-être pas beaucoup la différence avec les réglages 0,1–0,9. Nous conseillons donc l’utilisation du réglage “MAX”. Il comprime considérablement la plage dynamique et vous permet de voir des films la nuit à bas volume. Contrairement aux limiteurs analogiques, les niveaux sont fixés et garantissent une compression très naturelle.

Remarque

La compression de la plage dynamique n’est possible qu’avec les sources Dolby Digital.

opérations Autres réglages /

27FR