Préparation

Photographie

de base

Lecture/effacement

des images

Autres

applications

Informations

supplémentaires

Prise de vues manuelle (suite)

W.B (Balance des blancs)

Balance des blancs Informations supplémentaires, Glossaire

L’appareil photo détermine la balance des blancs en pondérant les lumières variées pénétrant dans l’objectif.

Ce paramètre vous permet de régler d’avance la balance des blancs tout en prenant des photos dans des conditions d’éclairage spécifiques.

Ce paramètre est sans effet quand le flash est utilisé pour la prise de vues. [Auto] : Réglage automatique (défaut)

[

]

: Prise de vue à l’extérieur

[

]

: Prise de vue sous un éclairage fluorescent bleuâtre

[

]

: Prise de vue sous un éclairage fluorescent rougeâtre

[

]

: Prise de vue sous un éclairage incandescent

E.V. (Correction de l’exposition)

Correction de l’exposition Informations supplémentaires, Glossaire

Ce paramètre vous permet d’éclaircir ou d’assombrir volontairement l’écran tout entier. Utilisez ce paramètre quand la luminosité optimale (exposition) ne peut pas être obtenue, par exemple, quand le contraste entre le sujet et l’arrière-plan est très fort ou quand le sujet à photographier occupe une partie très petite de l’écran. Les valeurs d’exposition peuvent être réglées en 11 étapes. Augmenter la valeur d’exposition éclaircit l’écran, tandis que la diminuer assombrit l’écran.

[+1.5/+1.2/+0.9/+0.6/+0.3/0 (défaut)/–0.3/–0.6/–0.9/–1.2/–1.5]

La luminosité idéale ne peut parfois pas être obtenue même si une valeur d’exposition relativement élevée est choisie lors d’une prise de vues dans un endroit sombre.

De même, la luminosité des images en mouvement avant qu’elles soient photographiées ne change parfois pas si le sujet lui-même est sombre. Dans ce cas, appuyez sur le déclencheur et vérifiez la luminosité de l’image prévisualisée (image photographiée fixe).

(PREVIEW Page 63)

- 58 -

Page 170
Image 170
Toshiba PDR-M4 Balance des blancs, Correction de l’exposition, Prise de vue sous un éclairage incandescent