Utilisation correcte de l’appareil photo (suite)

Quand vous n’utilisez pas l’accumulateur, veillez à le retirer du boîtier de l’appareil photo ou du chargeur d’accumulateur (vendu séparément). Si l’accumulateur est laissé en place sur l’appareil photo ou dans le chargeur, une faible quantité de courant s’écoulera même si l’appareil photo est hors tension. L’accumulateur se déchargera et ne pourra pas être utilisé.

Rangez l’accumulateur dans un endroit frais avec son couvercle de protection en place. Nous vous conseillons de choisir un endroit sec dont la température ambiante est comprise entre +15°C <+59°F> et +25°C <+77°F>. Évitez de ranger l’accumulateur dans un endroit très chaud ou très froid.

Recharge de l’accumulateur

Quand vous utilisez l’accumulateur pour la première fois ou quand l’accumulateur n’a pas été utilisé pendant longtemps, veillez à charger l’accumulateur avant de l’utiliser.

L’accumulateur peut être chargé dans le boîtier de l’appareil photo à l’aide de l’adaptateur secteur PDR-ACM1A fourni avec le PDR-M4 (voir page 25). Il faut environ cinq heures pour recharger un accumulateur.

Si vous utilisez le chargeur d’accumulateur PDR-CG.1 (vendu séparément), l’accumulateur pourra se charger en une heure environ.

Il n’est pas nécessaire que l’accumulateur soit complètement déchargé avant d’être rechargé.

L’accumulateur peut sembler chaud après avoir été chargé ou immédiatement après avoir été utilisé. C’est normal et non pas un signe de dysfonctionnement.

Vous pouvez charger l’accumulateur à une température comprise entre 0°C <+32°F> et +40°C <+104°F>, mais pour obtenir des performances optimales, une température comprise entre +10°C <+50°F> et +30°C <+86°F> est conseillée.

Ne rechargez pas un accumulateur complètement chargé.

Précautions à prendre pour la mise au rebut d’un accumulateur

Des accumulateurs sont fournis avec ce produit. Quand ils sont vides, vous ne devez pas les jeter mais les traiter comme des déchets chimiques de faibles dimensions.

- 15 -

Préparation

 

de base

Photographie

des images

Lecture/effacement

applications

Autres

supplémentaires

Informations

Page 127
Image 127
Toshiba PDR-M4 instruction manual Recharge de l’accumulateur