INSTRUCTIONS RELATIVES AU GAZ
CONNEXION DE LA BOUTEILLE DE PROPANE LIQUIDE
mMISE EN GARDE :
m DANGER
N’utilisez pas de flamme nue pour détecter les fuites de gaz.
CONNEXION ENTRE LE TUYAU ET LA BOUTEILLE DE GAZ
m MISE EN GARDE : Le tuyau doit être solidement fixé au pied du chariot par la pince de rétention du tuyau. Le non respect de cette consigne de sécurité risquerait de détériorer le tuyau avec pour conséquence un incendie ou une explosion, ce qui risquerait de provoquer une blessure grave ou un décès ainsi que des dégâts matériels.
A) Retirez le cache
B)Vissez le couplage du tuyau sur la valve de la bouteille de gaz, dans le sens des aiguilles d’une montre, ou vers la droite. Serrez à la main uniquement.
Remarque : C’est un nouveau type de raccord. Il se serre dans le sens des aiguilles d’une montre et il ne laisse le gaz circuler que si le raccord est hermétiquement serré. Ce raccord nécessite un serrage manuel uniquement.
m MISE EN GARDE : N’utilisez pas de clé pour serrer le raccord. L’utilisation d’une clé risquerait de détériorer le couplage du régulateur et pourrait provoquer une fuite.
DETECTER LES FUITES DE GAZ
Vérifier que les valves du brûleur sont fermées
Vérifiez en enfonçant le bouton de commande et en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Confirmez que le bouton est positionné sur l’indicateur correspondant à “ARRÊT”. Passez à l’étape suivante. Si le bouton de commande tourne, continuez à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il s’arrête. Il est maintenant en position ARRÊT. Passez à l’étape suivante.
m MISE EN GARDE : Vous devriez effectuer un contrôle de détection des fuites à chaque fois que vous déconnectez et reconnectez un raccord.
m MISE EN GARDE : Effectuez ces contrôles de détection des fuites même si votre barbecue a été assemblé par un revendeur ou en boutique.
mMISE EN GARDE : N’allumez pas les brûleurs lorsque vous détectez les fuites.
60