UTILISATION DU PROCESSEUR DE CHAMP SONORE

NUMERIQUE (DSP)

Cet appareil possède un processeur de champ sonore numérique à programmes multiples sophistiqué. Le processeur permet d’étendre et de changer électroniquement la forme du champ sonore des sources audio et vidéo, reproduisant l’univers sonore d’une salle de cinéma dans votre salle d’écoute. On peut créer un champ sonore d’excellente qualité en choisissant un programme de champ sonore approprié (ceci dépend, bien entendu, du type d’enregistrement écouté), et en ajoutant les réglages désirés.

De plus, cet appareil est équipé d’un décodeur Logique Pro d’effet ambiophonique Dolby pour la reproduction à canaux multiples de sources encodées de l’effet ambiophonique Dolby. Le fonctionnement du décodeur Logique Pro d’effet ambiophonique Dolby peut être contrôlé en choisissant un programme de processeur de champ sonore numérique correspondant combinant un fonctionnement du processeur de champ sonore numérique Yamaha et du décodeur Logique Pro d’effet ambiophonique Dolby.

Français

Bref aperçu des programmes de champ sonore numérique

Une description sommaire des divers champs sonores produits par chacun des programmes du DSP est donnée ci-dessous. Ne pas oublier que la plupart de ces champs sont la reproduction numérique exacte d’environnements acoustiques réels. Les données de ces champs sonores ont été enregistrées sur les lieux mêmes en utilisant des équipements ultra-perfectionnés de mesure de champ sonore.

Remarque

L’équilibre du niveau sonore des canaux entre les enceintes d’effet arrière gauche et droite peut varier selon le champ sonore écouté. Ceci est dû au fait que la plupart de ces champs sonores reproduisent des environnements acoustiques réels.

PROGRAMME

CARACTERISTIQUES

PRO LOGIC

Ce programme est utilisé pour la lecture de sources encodées avec le système ambiophonique Dolby. L’utilisation du système de traitement de signal numérique sophistiqué réduit la diaphonie, en dirigeant la source sonore avec plus de douceur et de précision que les systèmes traditionnels.

Le champ sonore stable d’une salle de cinéma est ainsi recréé.

Ce programme est aussi utilisé pour la lecture de sources encodées avec le système d’effet ambiophonique Dolby.

PRO LOGIC En améliorant les caractéristiques du système Logique Pro Dolby “Normal”, la technologie DSP simule le

ENHANCED système d’effet ambiophonique à enceintes multiples d’une salle de cinéma de 35 mm. Cet effet produit un champ sonore de grande amplitude, et élargit l’univers sonore avec une image plus réaliste. Ce programme est utilisé pour les films musicaux, ou pour les films dramatiques ou comiques.

Ce programme convient aux cassettes vidéo musicales et produit d’excellents vocaux par leur profondeur CONCERT VIDEO et leur netteté. Pour les musiques d’opéra, les acoustiques particulières à l’orchestre et à la scène sont

MONO MOVIE

parfaitement recréées, ce qui donne l’impression qu’on est soi-même dans la salle d’opéra.

Ce mode est spécialement conçu pour mettre en valeur les programmes de source mono. Comparée à un réglage strictement mono, l’image sonore créée dans ce mode est plus large et est perçue légèrement à l’avant de la paire d’enceintes, en avance immédiate sur le son global. Ce mode convient particulièrement aux anciens films, aux informations et dialogues mono.

STADIUM

Ce programme allonge considérablement les délais entre les sons directs et les sons d’effets, ce qui permet de donner l’impression d’espace extraordinaire d’un grand stade.

DISCO

Ce programme reproduit l’environnement acoustique d’une disco d’une ville très animée. Le son est dense et très concentré. Le son très énergétique donne une impression de proximité immédiate.

ROCK CONCERT

Ce programme convient parfaitement à la musique rock. On obtiendra un champ sonore très dynamique et très vivant.

Avec ce programme, le centre semblera être profondément à l’arrière des enceintes principales, recréant CONCERT HALL la dimension sonore d’une grande salle de concert. Ce champ sonore convient pour les musiques de

grands orchestres et d’opéra.

49