1 Introduction
1.1 Description générale
Le Trophy Cam de Bushnell est une caméra numérique d’exploration. Son fonctionnement peut être déclenché par tout mouvement d’animaux vivants dans un endroit donné, décelé par un capteur de mouvement passif aux infrarouges (PIR) hautement sensible. L’appareil prend alors des photos de qualité (jusqu’à des clichés de 5MP) ou des vidéoclips.
Le TROPHY CAM de BUSHNELL consomme très peu de courant (moins de 300 μA) dans le mode surveillance. Ceci signifie qu’il peut avoir jusqu’à six mois de fonctionnement dans le mode surveillance lorsque le dispositif est alimenté par huit piles alcalines AA et jusqu’à douze mois en utilisant des piles AA au lithium. Une fois qu’un mouvement dans la zone surveillée est décelé, la caméra numérique se déclenche immédiatement (en principe en moins d’une seconde) et prend automatiquement des photos ou des vidéos conformément à des réglages programmés précédemment. Le TROPHY CAM est équipé d’un DEL à infrarouges incorporé faisant office de flash, si bien qu’il peut fournir des images claires ou des vidéos (en noir et blanc) même dans l’obscurité et prendre des photos et des vidéos couleur lorsqu’il a suffisamment de luminosité. L’appareil est conçu pour un usage en plein air et il résiste à l’eau et à la neige.
1.2 Application
Le TROPHY CAM de BUSHNELL peut être utilisé comme caméra de sentier pour la chasse ou l’exploration. Il peut servir également d’appareil de surveillance.
1.3 Pièces
Le TROPHY CAM de BUSHNELL a les interfaces suivantes : port USB, fente de carte SD, sortie TV, et courant d’entrée CC externe. La fig. 1 montre la vue avant du TROPHY CAM de BUSHNELL et ses pièces fonctionnelles. La fig. 2 montre tous les boulons du clavier de commandes et les icônes sur l’écran lorsqu’il est fermé.
Un clavier de commandes est le dispositif interface du TROPHY CAM de BUSHNELL. Il #1est principalement utilisé pour régler les fonctions opérationnelles et les paramètres. Comme l’indique la fig. 2, il y a six touches : HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE, MENU et OK. Sauf pour la touche «MENU» qui est utilisée pour entrer ou quitter les menus, toutes les quatre autres touches ont une seconde fonction (pour les opérations raccourcies) en plus de leurs fonctions originales (haut, bas, droite et OK) : La touche «BAS» est également utilisée pour régler le mode appareil photo
36