F R A N C A I S
Veuillez vous référer au "front panel art"
situé dans la section en langue anglaise de ce manuel.
Merci d’avoir choisi l’Automix‘ ! L’Automix, conçu par Architectural Acoustics, est un mélangeur automatique de haute qualité, équipé de huit entrées Micro/Ligne symétrisées par transformateur. Chaque préampli Micro/Ligne offre une commande de gain, une alimentation fantôme (pour les entrées mic), un filtre de coupure bas, une DEL d’activité/écrêtage, ainsi que le choix entre un mode de fonctionnement automatique ou manuel. Chaque canal peut être assourdi (mute) de l’extérieur, tout comme un groupe de canaux peut être assourdi de l’extérieur au moyen d’un mutebus programmable. En outre, les canaux un et deux possèdent une priorité réglable et une boucle pour processeur de signal. La section maître offre une mollette de commande de gain, trois filtres
L’Automix a été conçu de manière à permettre la connexion de plusieurs unités pour réaliser un mélangeur unique offrant beaucoup plus d’entrées (16, 24, 32…). L’Automix est équipé d’un panneau de sécurité de plexiglas empêchant tout changement non désiré des réglages effectués par l’installateur ; son conditionnement en fait un appareil autonome, mais il est également possible de le monter sur un rack standard de 48,25 cm (19 po.) grâce au kit optionnel de montage sur rack.
UN MOT DE THEORIE
L’Automix de Peavey est un «mélangeur automatique» classique qui réunit des techniques éprouvées délivrant un gain maximum avant retour, dans une configuration de mise en œuvre et d’utilisation faciles.
Pour chacun des canaux, l’Automix utilise des VCA (amplificateurs contrôlés en tension) et des circuits de calcul de gain permettant de diminuer
Un rectificateur de précision et un convertisseur logarithmique calculent en temps réel, pour chacun des canaux, l’amplitude du signal audio de chaque microphone. L’amplitude du canal, mesurée en décibels, est alors comparée à celle de la somme de tous les canaux, également mesurée en décibels. Un circuit élémentaire calcule la différence mathématique entre ces deux amplitudes, et fournit au VCA le résultat qui sert de signal de contrôle de gain.
Pour mieux comprendre comment cela fonctionne, prenons quelques exemples. Lorsqu’une personne parle dans un microphone, l’amplitude du canal est quasiment identique à celle de «la somme de tous les canaux». La différence entre ces deux amplitudes égales est «0». Si l’entrée de commande du VCA est alimentée par 0 dB, le résultat est un gain unité pour ce canal. L’amplitude de tous les autres canaux est beaucoup plus faible, puisque personne d’autre ne parle. En effet, la comparaison de leur amplitude (nulle)
àcelle de la «somme», qui contient un signal nominal, produit des nombres négatifs.
18