s’arrête et se remette en marche continuellement pendant le mode de maintien. Le ventilateur ne fonctionne pas en mode testeur.
Si le mode de charge est modifié en cours de charge (soit en appuyant sur le bou- ton « Taux de charge » ou « Type de
batterie »), le cycle de charge sera recommencé.
Le voltage affiché pendant le cycle de charge correspond au voltage de charge. Cette valeur est généralement plus élevée que le voltage de la batterie au repos.
CONSEILS POUR LA CHARGE
Veuillez lire ce manuel en entier avant d’utiliser le chargeur. Les conseils
Si votre véhicule refuse de démarrer :
il n’est pas nécessaire de recharger pleinement la batterie pour faire démarrer le véhicule. Si le chargeur ne réussit pas
àfaire démarrer le moteur avec le circuit de démarrage d’urgence de 60 A, essayez de charger la batterie au taux de 30 A <> 10 A pendant 10 à 15 minutes. Cela devrait donner à la batterie une charge suffisante pour permettre le démarrage d’urgence de 60 A. Si vous prévoyez ensuite garder le véhicule en marche pen- dant un long trajet, le système de charge du véhicule devrait recharger complètement la batterie. Si le véhicule ne sera en marche que pour une courte durée, il se peut que vous ayez à charger la batterie de nouveau pour que le moteur puisse redémarrer.
Ranimer la batterie : si vous désirez re- charger la batterie juste assez pour pouvoir utiliser votre véhicule, il n’est pas nécessaire de faire un cycle de charge complet. Lorsque l’affichage numérique indique que la charge est à 77 % ou plus (voir à la page 14), la batterie est suffisamment chargée pour que le véhicule puisse démarrer et fonctionner normalement.
Compléter un cycle de charge interrompu : si le cycle de charge a été interrompu et réactivé lorsque le pourcentage de charge est de 85 % ou plus, il est possible que le chargeur passe automatiquement au mode de maintien (voir plus haut). Toutefois, si le cycle de charge a été commencé au taux de 30 A
<> 10 A, le cycle peut généralement être complété au taux de 2 A.
13