Exigences d'emplacement
IMPORTANT : Respecter tous les codes et règlements en vigueur. Ne pas obstruer le flux de combustion et la ventilation.
■C'est à l'installateur qu'incombe la responsabilité de respecter les distances de séparation, spécifiées sur la plaque signalétique de l'appareil. La plaque signalétique des numéros de modèle et de série est située sur la surface verticale à droite du cadre de la porte du four.
■Il est recommandé qu'une hotte de cuisinière de 600 CFM soit installée
■Dans le cas d'une cuisinière encastrée, l'enceinte doit recouvrir complètement les côtés et l'arrière de la cuisinière.
■Afin de supprimer le risque de brûlures ou d'incendie en se penchant
■Toutes les ouvertures dans le mur ou le plancher de l'emplacement d'installation de la cuisinière doivent être scellées.
■Ne pas réaliser un scellement entre la cuisinière et les placards latéraux.
■Respecter les dimensions indiquées pour la cavité d'installation entre les placards. Ces dimensions tiennent compte des valeurs minimales des dégagements de séparation.
■La bride antibasculement murale doit être installée. Pour l'installation de la bride antibasculement expédiée avec la cuisinière, voir la section “Installation de la bride antibasculement”.
■Une source d'électricité avec liaison à la terre est nécessaire. Voir la section “Spécifications électriques”.
■Une source de gaz adéquate doit être disponible. Voir la section “Spécifications de l'alimentation en gaz”.
■Contacter un installateur de revêtement de sol qualifié, qui pourra déterminer si le revêtement de sol peut résister à une température d'au moins 200°F (93°C). Dans le cas de l'installation de la cuisinière sur de la moquette, placer sous la cuisinière une plaque d'appui isolée, ou une plaque de contreplaqué de ¼" (0,64 cm).
IMPORTANT : Pour éviter tout dommage, consulter le constructeur ou le fabricant du placard pour déterminer si les matériaux utilisés ne subiront pas un changement de couleur, une déstratification ou d'autres dommages. Ce four a été conçu conformément aux exigences UL et aux normes de la CSA International; il respecte la température maximale autorisée pour les placards en bois : 194°F (90°C).
Autres critères à respecter pour une installation en résidence mobile :
■Dans le cas de l'installation de cette cuisinière dans une résidence mobile, la cuisinière doit être fixée au plancher durant tout déplacement du véhicule. Toute méthode de fixation de la cuisinière est adéquate dans la mesure où elle satisfait aux critères des normes mentionnées
Dimensions de l'appareil
A
H
B
C
G
D
F* | E |
|
A. Dosseret (exigé pour certaines installations) B. Hauteur
C. Hauteur de la table de cuisson 36"
(91,4 cm) avec pieds dévissés de ¾ de tour
D. Plaque signalétique (à droite du châssis de la porte du four)
E. 36" (91,4 cm) de largeur
F. 26½" (67,3 cm) de profondeur (tableau de commande inclus)*
G. Butée d'espacement de ¼" (0,64 cm) H. Hauteur du dosseret 9¼" (23,5 cm)
*Dans le cas d'une installation entre des placards de
24" (61,0 cm) avec plan de travail de 25" (63,5 cm), l'avant de la porte du four sera en saillie de 1⁷⁄₈" (4,8 cm)
Résidence mobile - Spécifications additionnelles à respecter lors de l'installation
L'installation de cette cuisinière doit être conforme aux dispositions de la norme Manufactured Home Construction and Safety Standard, Title 24 CFR, Part 3280 (anciennement Federal Standard for Mobile Home Construction and Safety, Title 24, HUD Part 280). Lorsque cette norme n'est pas applicable, l'installation doit satisfaire aux critères de la norme Standard for Manufactured Home Installations, ANSI A225.1/NFPA 501A ou les dispositions des codes locaux.
Au Canada, l'installation de cette cuisinière doit satisfaire aux stipulations de la version la plus récente de la norme CAN/CSA- A240, ou des codes locaux en vigueur.
18