Fonction Rôtissoire : Nous vous recommandons de ne faire cuire dans la rôtissoire aucune pièce de viande dont le volume serait supérieur à celui d’un rôti/d’une volaille de 4 livres. Assaisonnez selon votre convenance ou badigeonnez la viande avec votre sauce préférée.
1.Faites glisser la grille du four dans les guides de l’emplacement le plus bas de la grille. Placez l’égouttoir sur cette grille pour récupérer les écoulements de jus de viande.
2.Insérez l’extrémité pointue de la broche à travers l’un des fourchons, en vous assurant que les pointes du fourchon sont orientées dans la même direction que l’extrémité de la broche. Faites glisser le fourchon vers l’extrémité de la broche puis
3.Placez la viande à rôtir sur la broche en insérant la broche (orientée dans la direction opposée par rapport à vous) directement à travers le milieu de la pièce de viande, qui doit recouvrir entièrement la broche.
4.Faites glisser le second fourchon dans la broche à l’autre extrémité du rôti ou de la volaille. Continuez à enfoncer le fourchon jusqu’à ce que
fourchon au moyen de la vis à serrage manuel. Vérifiez que le morceau de viande se trouve au centre de la broche. Remarque : Les aliments peuvent changer de forme pendant la cuisson. Vérifiez leur
forme pour vous assurer qu’il reste toujours un espace dégagé d’un minimum de 1” (2,50 cm) entre les aliments et les éléments chauffants pendant le cycle de cuisson.
5.Insérez l’extrémité pointue de la broche dans le support d’entraînement situé du côté droit de la paroi du four.
6.Réglez le contrôle de température au « MAX »
7.Réglez le contrôle de fonction sur rôtissoire « ROTISSERIE ».
8.Faites pivoter la minuterie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que le four reste en marche « STAY ON ». Vérifiez la température de la viande à l’aide d’un thermomètre alimentaire fiable. Astuce : Utilisez une minuterie distincte pour vous rappeler de vérifier la température de la viande.
9.Lorsque la cuisson est terminée, tournez le bouton de la minuterie dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’arrêter « OFF ».
ATTENTION : Soyez extrêmement attentif à maintenir les mains et le visage à l’écart de la porte lors de son ouverture car de vapeur ou de l’air chaud risquent de s’en échapper. Ne posez pas de récipient de cuisson sur la porte vitrée car cela risque de la détériorer.
10.A l’aide de gants de cuisine ou de maniques, ouvrez la porte et retirez la broche en plaçant les crochets de la poignée de la Rôtissoire
8