Fixation du GK-3 à la guitare
■Fixation du capteur par vissage
Les étapes concernant le choix de la position du capteur hexaphonique et sa hauteur sont les mêmes que pour l’installation à l’aide d’adhésif
*La hauteur entre les cordes et la caisse ne doit pas être inférieure à 13 mm pour installer le capteur par vissage.
1.Déterminez la position de fixation du capteur. Quand cela est fait, marquez la position des trous de fixation sur la caisse de la guitare à chaque extrémité du capteur.
2.Retirez les cordes.
3.Utilisez une perceuse fine ou tout autre moyen approprié pour créer des trous pilotes devant servir au vissage.
*Si ces trous pilotes ne sont pas bien positionnés, le capteur ne le sera pas non plus. Effectuez ces percements avec un maximum de précautions.
*Ces trous pilotes doivent avoir environ 2 mm de diamètre.
* Choisissez un diamètre légèrement supérieur à 2 mm si le corps de la guitare est constitué d’un matériau particulièrement dur.
5.Remontez les cordes et
6.Réglez la hauteur du capteur.
*Cette hauteur doit être ajustée de manière à ce que la distance entre le capteur et les cordes soit d’environ 1 mm quand la première et la sixième corde sont jouées sur la barrette la plus basse. Vérifiez cet intervalle avec le gabarit fournit (1 mm).
*Vous aurez encore à régler la sensibilité du capteur après l’avoir branché sur votre unité GK. En cas d’impossibilité de réduire électroniquement une sensibilité globalement trop forte, vous pourrez être amené à réintervenir sur la distance entre capteur et cordes et à l’augmenter pour réduire la sensibilité. Reprenez alors les étapes 1 à 8 dans le but de réduire légèrement l’épaisseur des entretoises.
*Si les ressorts sont trop longs, utilisez une pince à métaux pour les ramener à la bonne taille.
4.Positionnez les ressorts entre les trous pilotes et le capteur comme indiqué sur le schéma
serrez les vis prévues à cet effet.
fig.1100
Vis bois 3x20 mm
Ressort
Trou pilote
12