15

CHAPITRE

3

Opérations de base

Contrôle du système par les voies analogiques

Le commutateur AutoView est équipé d’un ou deux groupes de voies analogiques situés à l’arrière du commutateur qui vous permettent de relier un moniteur ainsi qu’un clavier et une souris PS/2 pour un accès analogique direct. Le commutateur AutoView fonctionne avec OSCAR, l’interface intuitive qui vous permet de configurer votre système et de sélectionner les serveurs.

Visualisation et sélection des voies et des serveurs

Utilisez la boîte de dialogue Principal de l’interface OSCAR pour visualiser, configurer et contrôler les serveurs du système de commutation AutoView. Vous pouvez afficher vos serveurs par nom, par voie ou selon le numéro d’identification électronique (EID) unique intégré dans chaque module AVRIQ et IAC. Lors du premier lancement de l’interface OSCAR, la liste des voies générée par l’interface s’affiche par défaut.

La colonne Voie indique la voie ARI à laquelle un serveur est relié. Si vous reliez un commutateur KVM classique à un commutateur AutoView principal ou monté en cascade, le premier numéro qui s’affiche correspond au numéro de la voie ARI ; le second correspond à la voie du commutateur à laquelle le serveur est connecté. Par exemple, à la figure 3.1, les serveurs 04-03 et 01-02 sont connectés à des commutateurs puis à des serveurs sur les voies 03 et 02 respectivement.

Accès à la boîte de dialogue Principal :

Appuyez sur Impr écran pour lancer l’interface OSCAR. La boîte de dialogue Principal s’affiche.

Figure 3.1 : Exemple de boîte de dialogue Principal configurée

Page 89
Image 89
Avocent 1500, 1400 Contrôle du système par les voies analogiques, Visualisation et sélection des voies et des serveurs