VÉRIFICATION DE L’ALIGNEMENT VERTICAL
1.L’alignement vertical est bien réglé si la raie ne bouge pas sur le plan horizontal (latéralement) lors de la montée et de la descente de la tête de coupe. Si l’alignement vertical est correct, ne pas tenir compte de cette section et passer à « RÉGLAGE DU TRAIT DE SCIE ».
2.Si l’alignement vertical est incorrect, tourner la vis de réglage du trait de scie un demi tour en sens horaire. Déposer les vis des deux côtés du couvercle du module laser (fig. A). Retirer le couvercle.
3.Utiliser la clé hexagonale de 3,18 mm (1/8 po) pour tourner les vis de calage pour l’alignement vertical (fig. E). Abaisser la tête de coupe et si la ligne du laser s’éloigne de la lame sur le plan horizontal, tourner la vis de calage pour l’alignement vertical, en sens horaire, pour rectifier. Si la ligne du laser s’approche de la lame sur le même plan, tourner la vis de calage en sens antihoraire pour rectifier. (Fig. F)
4.Réinstaller le couvercle du compartiment déposé à L’ÉTAPE 2.
Fig. E ÉCROU HEXAGONAL DE LAITON, VIS DE CALAGE POUR L’ALIGNEMENT VERTICAL
ATTENTION Ne jamais tourner l’écrou hexagonal de laiton de la figure E.
RÉGLAGE DU TRAIT DE SCIE
1.Utiliser la clé de 3,18 mm (1/8 po) (A), fig. H pour tourner la vis de réglage du trait de scie qui règle la raie laser d’un côté ou de l’autre de la coupe d’essai (fig. G). Pour ajuster la ligne, tourner la vis de réglage du trait de scie en sens antihoraire pour déplacer la ligne vers la lame et en sens horaire pour l’éloigner de la lame.
2.Retirer le cadenas. Le système laser de la scie à onglet est prêt pour l’emploi.
Fig. F INCORRECT, CORRECT FIG. G INCORRECT, CORRECT
ENTRETIEN DU LASER
Pour une performance optimale du laser, entretenir l’outil régulièrement comme suit :
1.À l’aide d’un
2.Retirer la lame de la scie pour nettoyer toute trace de résine sur
OPÉRATIONS COURANTES ET CONSEILS UTILES
AVERTISSEMENT Si la pièce est telle que les mains se trouvent à moins de 15,3 cm (6 po) de la table de scie, fixer la pièce avant d’effectuer la coupe.
AVERTISSEMENT La tête de coupe doit retourner rapidement en position élevée. Un retour lent ou incomplet de la tête de coupe altèrera le fonctionnement du
par une blessure corporelle.
1.Avant la coupe, s'assurer que le bras et la table de coupe sont réglés correctement et fermement verrouillés en place.
2.Placer la pièce sur la table et la maintenir ou la fixer fermement contre le guide (fig. 28)
3.Pour de meilleurs résultats, couper à vitesse faible et régulière.
4.Ne jamais tenter de couper à mains libres (des pièces de bois qui ne sont pas maintenues fermement contre le guide et la table).
GUIDE AUXILIAIRE EN BOIS
Lors de plusieurs opérations de coupe ou d’opérations répétitives produisant des pièces coupées en petits morceaux (d'un pouce ou moins), la lame de la scie peut heurter les pièces coupées et les projeter hors de la machine ou sur le
AVERTISSEMENT Pour limiter les risques de blessures corporelles ou de dommages au
Les trous situés sur le guide permettent de fixer un guide auxiliaire (A, fig. 29). Ce guide auxiliaire est en bois et fait environ 12,7 mm (1/2 po) d’épaisseur par 76,2 mm (3 po) de haut et 508 mm (20 po) de long.
REMARQUE : Le guide auxiliaire (A) est utilisé UNIQUEMENT avec la lame de la scie en position de biseau à 0° (90° par rapport à la table). Pour une coupe en biseau (lame inclinée), retirer le guide auxiliaire.
32