RÉGLAGE DE LA TENSION DU RESSORT DE RAPPEL DE LA FRAISE ROTATIVE

AVERTISSEMENT LA TÊTE DE COUPE DOIT RETOURNER RAPIDEMENT À LA POSITION ÉLEVÉE.

DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION.

La tension du ressort de rappel de la fraise rotative a été réglée à l’usine de sorte que la fraise rotative se remette en position « haute » après la coupe. Pour le réglage de la tension du ressort de rappel le cas échéant :

Desserrer l’écrou de verrouillage (A, fig. 27) et tourner la vis (B), en sens horaire, pour augmenter la tension du ressort et en sens antihoraire, pour la diminuer. Après réglage, serrer l’écrou de verrouillage (A).

RÉGLAGE DU MONTAGE COULISSANT ENTRE LE BRAS DE COUPE ET LE TOURILLON

Après une période prolongée, il est possible qu’un réglage du montage coulissant entre le bras de coupe (B) fig. 27A et le tourillon (C) s’avère nécessaire. Pour régler, serrer l’écrou (D). Ce réglage ne doit pas être serré au point de restreindre le mouvement coulissant du bras de coupe, ni desserré au point qu’il affecte la précision du trait de la scie.

RÉGLAGE DU PROTÈGE-LAME INFÉRIEUR

AVERTISSEMENT DÉBRANCHER L’APPAREIL DE LA SOURCE D’ALIMENTATION.

L’appareil comporte un protège-lame intégré (A) fig. 27B qui recouvre la portion arrière de la lame. Suite à une période d’utilisation prolongée, il est possible que le protège-lame inférieur mobile ne se déplace pas aussi bien lorsqu’on abaisse la tête de coupe. On peut rectifier la situation en ajustant l’écrou (B) jusqu’à ce que le protège-lame se déplace librement.

AVERTISSEMENT Un écrou trop serré peut entraver lemouvement du protège-lame.

REMARQUE : l’outil est doté d’un protège-lame arrière articulé. Avant de faire contact avec la pièce, le protège- lame arrière pivotera vers le haut pour dégager encore plus la lame lorsqu’on abaisse la tête de coupe.

AVERTISSEMENT VEILLER À LAISSER TOUS LES PROTÈGES-LAME EN PLACE.

AVERTISSEMENT S’assurer que tous les protèges-lame sont en place et en bon état de fonctionnement avant d’utiliser la scie.

AVERTISSEMENT S’assurer que les guides sont hors du parcours du protège-lame et de la lame avant de mettre en marche la scie.

UTILISATION ET RÉGLAGE DU LASER

FONCTIONNEMENT DU LASER

Le module laser à piles (piles AA non comprises) est assemblé dans un boîtier insérée sur le pare-main supérieur de la scie à onglet (fig. A). (Pour insérer les piles, déposer la vis (C, fig. B) et faire glisser le couvercle du compartiment à pile (D) de la poignée). Le faisceau laser est projeté vers le bas. Ce faisceau de lumière produit une ligne de découpe rouge à l’endroit où la lame de la scie coupera l’ouvrage. Le module laser est aligné et fixé solidement en position en usine. Un essai de coupe est effectué avec chaque scie pour vérifier l’installation du laser. Si la scie se désaligne ou si vous désirez une précision accrue, suivre les lignes directrices suivantes pour effectuer une mise au point précise de la scie à onglet à système laser.

VÉRIFICATION DE L’ALIGNEMENT DU LASER

S’assurer que l’onglet et le biseau de la scie sont réglés à zéro degré et fixer une planche 2 x 4 po (5,1 x 10,2 cm) sur la table de la scie. Effectuer une coupe partielle/d’essai sur la pièce (fig. C). Activer le laser en permutant l’interrupteur (A, fig. B) en position de marche (ON). Laisser la pièce de bois fixe pour le reste du réglage.

AVERTISSEMENT Installer et verrouiller un cadenas avec une boucle de 4,76 mm (3/16 po) (B, fig. B) dans le trou de la

détente pour empêcher un démarrage accidentel. Le cadenas DOIT demeurer en place tout au long de la procédure de réglage.

La ligne du laser est bien positionnée lorsque le faisceau de lumière est directement sur la ligne de coupe produite par la lame (fig. D).

31

Page 31
Image 31
Black & Decker FS110L Utilisation ET Réglage DU Laser, Réglage DU PROTÈGE-LAME Inférieur, Fonctionnement DU Laser