BM 2610034445 03-14_FNH180 3/27/14 11:52 AM Page 34
Remarque : l’outil comporte un mécanisme de verrouillage de « déclenchement à vide » qui empêchera l’outil de se déclencher quand il ne reste plus de clous dans le magasin. L'outil ne permettra pas l'enfoncement de l'élément de contact avec l'ouvrage quand il ne reste plus de clous dans l'outil.
Utilisez seulement des ! AVERTISSEMENT clous satisfaisant aux
critères figurant sous la rubrique « Spécifica tions » de ce mode d’emploi. Les clous qui ne sont pas identifiés comme pouvant être utilisés avec cet outil risqueraient de causer un mauvais fonctionnement de l’outil et entraîner le risque de blessure et/ou d’endommagement de l’outil.
3. Cet outil utilise un levier de dérivation à ressort pour charger et décharger les clous. Une fois que les clous ont été insérés correctement, tirez sur le suiveur pour qu'il soit complètement à l'arrière du magasin, où il s'appuie contre le levier de dérivation du suiveur (voir Figure 4).
4. Après que le suiveur sera en contact avec l'arrière du magasin, laissez le suiveur glisser vers l'avant et engager les clous, en les poussant contre le bec de l'outil (voir Figure 5).
Faites attention aux points de pincement possibles avec le suiveur. Ne placez jamais une partie
quelconque de votre corps à proximité d’un point de pincement possible. Lorsque vous chargez des clous, observez où votre main se trouve. Si elle est à un endroit proche d’un point de pincement, envisagez
RESSORT DE RETENUE
CHARGE DES CLOUS MAXIMUM
MODES D’EJECTION
Mode d’éjection « séquentielle » : Pour pouvoir utiliser l’outil afin d’enfoncer des clous dans ce mode d’éjection, il faut utiliser l’élément de contact avec l’ouvrage et la gâchette dans un ordre spécifique :
1.L’élément de contact avec l’ouvrage doit être complètement enfoncé en plaçant le bec de l’outil contre l’ouvrage – voir Figure 6.
2.Il faut tirer fermement sur la gâchette puis la relâcher – voir Figure 6.
3.Il faut permettre le rebond de l’outil loin de l’ouvrage.
4.
Pour continuer à travailler dans un autre endroit, emportez l’outil avec l’ouvrage et répétez les étapes 1 à 4 suivant les besoins.
Retirez le doigt de la gâchette lorsque vous n’êtes pas en train d’enfoncer des clous. Ne
transportez l’outil que par la poignée. Le retrait de votre doigt de la gâchette lorsque vous n’êtes pas en train d’utiliser l’outil réduit les risques d’éjection accidentelle d’un clou et de blessure de l’opérateur ou d’une autre personne présente.