Notes pour employer le caisson étanche correctement

N’employez pas, et ne gardez pas non plus le caisson étanche à des températures dépassant +40 °C.

Ne l’employez pas dans de l’eau dont la température excède +40 °C, car alors il pourrait fuir.

N’employez pas du diluant, benzène, alcool, ou d’autres produits chimiques volatils pour le nettoyage. L’application de tels produits chimiques sur le caisson étanche peut en endommager la surface, et causer des fissures sous haute pression.

Ne surchargez pas la monture de trépied.

Ne cognez pas, ne donnez pas d’impacts forts au caisson étanche.

Ne jettez pas le caisson étanche dans l’eau.

Si vous employez le caisson étanche dans l’eau de mer, lavez-le dans un seau d’eau douce pour en enlever le sel, tandis qu’il est encore fermé et étanche. Séchez ensuite l’extérieur du caisson, en utilisant un morceau de tissu sec et doux.

Ce produit est conçu pour être employé dans l’eau comme caisson étanche. Ne le laissez pas, ne le stockez pas non plus avec l’appareil photo à l’intérieur : la batterie peut fuir et même déclencher un feu.

Lorsque l'appareil photo est transporté dans un avion avec le caisson étanche fermé, il se peut que le caisson ne puisse pas être ouvert. Veillez à ouvrir le caisson étanche avant d'apporter l'appareil photo dans l'avion. Si le caisson étanche ne s'ouvre

pas, immergez l'appareil photo dans de l'eau tiède pour réchauffer l'air intérieur et réduire la différence de pression d'air, puis ouvrez le caisson étanche.

Pour éviter des fuites d’eau

Si ce caisson fuit tandis que vous l’employez et mouille l’appareil photo numérique à l’intérieur, l’appareil photo ne peut pas être réparé. Prenez les précautions suivantes avant utilisation.

La vie standard d’un joint torique est d’environ un an, bien qu’elle dépende des conditions d’utilisation. Changez le joint torique par un neuf une fois par an.

Les particules étrangères attrapées par le joint torique peuvent causer une fuite d’eau. Essuyez-les, en vérifiant qu’aucune fibre n’est collée au joint torique. Si une particule étrangère ne peut pas être enlevée facilement, essayez de l’enlever en lavant dans l’eau.

Si le joint torique est rayé, fendu, décoloré ou déformé, remplacez-le par un neuf.

Lors du remplacement du joint torique, nettoyez d’abord la rainure du joint torique et vérifiez qu’elle est exempte de grains de sable, de poussières, de cheveux ou poils, et d’autres particules étrangères.

Pour le joint torique, employez la graisse de silicone de la marque spécifiée qui est recommandée par FUJIFILM.

Si le joint torique n’est pas posé correctement, une fuite d’eau peut se produire. En mettant le joint torique, veuillez à ce qu’il reste bien dans la rainure et qu’il ne soit ni tordu ni débordant la rainure (p.24).

Ne laissez pas le caisson étanche à la lumière du soleil directe en été, dans un véhicule fermé, ou à côté d’équipement de chauffage. N’appliquez aucune force externe pendant une longue durée au caisson étanche. La déformation causée par la chaleur ou la force peut causer une perte d’étanchéité, le rendant inutilisable dans l’eau.

FR-26