sécurité

 

 

 

 

 

 

Entretien et nettoyage du chauffe-eau.

Information

sur la

Instructions de

fonctionnement

Entretien et

nettoyage

Entretien préventif de routine

DANGER :Avant d’opérer manuellement la soupape de surpression, assurez-vous que personne n’est exposé au danger de venir en contact avec l’eau chaude libérée par la valve. L’eau peut être assez chaude pour créer un risque d’ébouillantage. L’eau doit être relâchée dans un égout approprié pour prévenir les blessures et les dommages matériels.

REMARQUE : Si la soupape de température et de surpression sur le chauffe-eau se décharge périodiquement, ce peut être causé par l’expansion thermale dans un système d’eau fermé. Communiquez avec le fournisseur d’eau ou avec votre entrepreneur en plomberie pour savoir comment corriger ce problème. Ne bouchez pas la sortie de la soupape de sûreté.

S’il est entretenu convenablement, votre chauffe-eau vous donnera des années de service fiable et sans problèmes.

On suggère qu’un programme d’entretien préventif de routine soit établi et suivi par l’utilisateur.

Inspection périodique :

De plus, il est recommandé qu’une inspection périodique des commandes de fonctionnement, des éléments chauffants et du circuit électrique soit effectuée par un technicien de service qualifié en réparation d’appareils électriques.

La plupart des appareils électriques, même quand ils sont neufs, font un certain bruit lorsqu’ils fonctionnent. Si le niveau du bruit de chuintement ou de sifflement augmente excessivement, il peut s’avérer nécessaire de nettoyer l’élément électrique chauffant. Communiquez avec un installateur qualifié ou avec un plombier pour une inspection.

Soupape de surchauffe et de surpression :

Au moins une fois l’an, levez et puis relâchez le levier de la soupape de surchauffe et de surpression située

àdroite en arrière du chauffe-eau pour vous assurer que la soupape fonctionne librement. Laissez couler plusieurs gallons par la canalisation d’évacuation dans une tranchée de drainage.

Vidange du réservoir :

Le réservoir d’un chauffe-eau peut agir comme une cuve de sédimentation pour les solides en suspension dans l’eau. Il n’est donc pas inhabituel que des dépôts d’eau dure s’accumulent au fond du réservoir. Pour nettoyer le réservoir de ces dépôts, ouvrez chaque mois la valve de vidange située en bas du grand couvercle décoratif au bas de l’appareil et faites couler quelques litres d’eau du chauffe-eau.

Instructions

d’installation

Conseils de

dépannage

Vidange du chauffe-eau

ATTENTION :Coupez le courant du chauffe-eau avant de vidanger l’eau.

DANGER :Avant d’opérer manuellement le robinet de vidange, assurez-vous que personne n’est exposé au danger de venir en contact avec l’eau chaude libérée par le robinet. L’eau ainsi libérée peut être assez chaude pour créer un risque d’ébouillantage. L’eau doit être libérée dans un égout approprié pour prévenir les blessures et les dommages matériels.

Fixez un boyau d’arrosage au robinet de vidange situé au bas de l’appareil et amenez ce boyau à un égout. Le couvercle décoratif avant doit être enlevé pour accéder au robinet de vidange.

Pour vidanger complètement le chauffe-eau, fermez l’alimentation d’eau froide. Ouvres un robinet d’eau chaude ou soulevez le levier de la valve de soupape de surpression pour faire entrer de l’air dans le réservoir.

Ouvrez le robinet de vidange.

Couvercle

Utiliser un

tournevis

décoratif

plat pour

 

tourner le

 

robinet

Soutien au consommateur

 

Vacances et arrêt prolongé

 

Si le chauffe-eau doit rester inutilisé pour

 

une longue période de temps, on doit couper

 

l’alimentation en courant et en eau de l’appareil

 

pour conserver de l’énergie et prévenir une

 

dangereuse accumulation d’hydrogène.

 

Le chauffe-eau et la tuyauterie devraient

34

être vidés s’ils peuvent être exposés à des

températures sous le point de congélation.

Après une longue période d’arrêt, les commandes et le fonctionnement du chauffe-eau devraient être vérifiés par un technicien qualifié. Assurez- vous que le chauffe-eau est de nouveau rempli d’eau avant de le remettre en service.

REMARQUE : Consultez l’avertissement sur l’hydrogène dans les instructions de fonctionnement.