Poignée latérale
Serrer Desserrer

Français

8. Procédure de coupe d’onglet

Echelle d’angle

a

Echelle de

 

degré

Echelle d’onglet

 

Fig. 25

Fig. 26

Indicateur

Echelle d’onglet Tourner la plaque tournante.

Fig. 27

(1)Desserrer la poignée latérale et régler la plaque tournante jusqu’à ce que l’indicateur soit aligné sur le réglage voulu de l’échelle d’onglet (Fig. 27).

(2)Resserrer la poignée latérale pour fixer la plaque tournante à la position voulue.

(3)L’échelle d’onglet (Fig. 25) indique à la fois l’angle de coupe de l’échelle d’angle et le degré de l’échelle de degré.

(4)Le degré, qui est le rapport de la hauteur sur le socle de la section triangulaire à retirer, pourra être utilisé pour régler l’échelle d’onglet à la place de l’angle de coupe, au besoin (voir Fig. 26).

(5)En conséquence, pour couper une pièce à un angle de 2/10, régler l’indicateur sur la position (a), comme indiqué à la Fig. 25.

REMARQUE:* Des crans positifs sont prévus à droite et à gauche du réglage central de 0°, à 15°, 22,5°, 31,6°, 35,3° et 45°.

Vérifier que l’échelle d’onglet et l’extrémité de l’indicateur sont alignés correctement.

*Le fonctionnement de la scie avec l’échelle d’onglet et l’indicateur non alignés, ou avec la poignée latérale insuffisamment serrée, donnera une mauvaise précision.

9. Procédures de coupe mixte

La coupe mixte s’effectue en suivant les instructions de 7 et 8 ci-dessus. Pour les dimensions maximales de la coupe mixte, voir le tableau des “SPÉCIFICATIONS” à la page 33.

ATTENTION: Toujours fixer la pièce de la main droite ou gauche et la couper en glissant la section ronde de la scie vers l’arrière avec la main gauche.

Il serait très dangereux de faire tourner la plaque tournante vers la gauche pendant une coupe mixte car la lame risquerait d’entrer en contact avec la main qui tient la pièce.

10. Procédures de coupe de corniche complexe

La Fig. 28 montre deux types de corniche complexe courants ayant des angles de 38° et de 45°. Pour les montures de corniche complexe, voir la Fig. 29.

ASurface supérieure Plafond

Plafond

B surface inférieure

Mur

 

q w e r

Mur

Fig. 28

Fig. 29

Le tableau ci-dessous montre les réglages d’angle d’onglet et d’angle de biseau qui conviennent le mieux pour les deux types de corniche complexe.

REMARQUE: A des fins de commodité, des crans positifs sont prévus à la fois pour les positions de réglage d’onglet (31,6° et 35,3° à gauche et à droite) et les positions de réglage de biseau (30° et 33,9° à gauche et à droite).

44

Page 44
Image 44
Hitachi C 10FS Procédure de coupe d’onglet, Procédures de coupe mixte, Procédures de coupe de corniche complexe