Blocs d’alimentation

BLOCS DALIMENTATION

Les unités de la série NetScreen-5000 peuvent utiliser deux sortes de bloc d’alimentation :

Bloc d’alimentation CA

Bloc d’alimentation CC

Les connecteurs pour ces blocs d’alimentation sont situés à l’arrière de l’unité NetScreen-5200 et sur le devant de l’unité NetScreen-5400.

Remarque : vous pouvez commander une unité de la série NetScreen-5000 qui fonctionne avec une alimentation CC. Pour les unités CC, le bloc d’alimentation dispose d’un bornier CC avec trois sockets.

Lorsque au moins deux blocs d’alimentation sont en service, ils se partagent à égalité la charge électrique. Les blocs d’alimentation sont remplaçables à chaud : vous pouvez retirer un bloc et le remplacer sans que cela n’ait d’incidence sur le fonctionnement du système. Chaque bloc d’alimentation a été conçu pour recevoir l’alimentation électrique à partir de différentes sources.

Lorsqu’un bloc d’alimentation ne fonctionne plus, les autres blocs se répartissent automatiquement entre eux la charge totale ; l’unité consigne une alarme système. Vous pouvez afficher cette alarme dans l’interface utilisateur Web ou dans une console accédant à l’interface de ligne de commande de NetScreen. Pour signaler un bloc d’alimentation défectueux, la DEL (diode électro-luminescente) d’alarme (Alarm) du module de gestion s’allume (elle émet une lumière rouge).

Avertissement : vous devez remplacer le bloc d’alimentation défectueux dès que possible ; sinon, vous risquez d’endommager votre système. Pour obtenir des instructions pour remplacer un bloc d’alimentation, reportez-vous au chapitre « Entretien de l’unité », page 87.

Série de produits NetScreen-5000

57

Page 69
Image 69
Juniper Networks 5000 SERIES manual Blocs D’ALIMENTATION