Chapitre 1 Présentation générale

Modules de ports sécurisés

Les modules de ports sécurisés (SPM) exécutent des tâches générales de traitement des paquets de données et de connexion des périphériques pour les dispositifs qui communiquent avec l’unité de la série NetScreen-5000. Ces modules sont basés sur le circuit intégré ASIC GigaScreen-II.

Les SPM traitent les paquets lorsque ces derniers entrent dans le système et le quittent ; ils permettent d'analyser les paquets de données, de les classifier et de traiter leur flux. Les SPM fournissent également des fonctions de chiffrement et de déchiffrement, de traduction d’adresse de réseau et de consultation de session. Lorsque les paquets requièrent un traitement allant au-delà des possibilités fournies par un SPM, l’unité de la série NetScreen-5000 les remet au module de gestion qui s’occupera du traitement supplémentaire requis.

Il existe actuellement deux modèles de SPM :

Le SPM 5000-8G, avec huit ports Gigabit Ethernet mini-GBIC.

Le SPM 5000-2G24FE, avec deux ports Gigabit Ethernet mini-GBIC et 24 ports Ethernet 10/100.

SPM 5000-8G

Le SPM 5000-8G fournit huit ports mini-GBIC (Gigabit Interface Converter) Gigabit Ethernet utilisant des transmetteurs remplaçables à chaud. Le module 5000-8G fournit des capacités de pare-feu jusqu’à 4 Gbits/s et des capacités de VPN (réseau privé virtuel) jusqu’à 2 Gbits/s. Ce module est également capable de prendre en charge un total de quatre interfaces agrégées.

(Pour obtenir des informations sur la connexion ou le retrait d’un transmetteur mini- GBIC, ainsi que sur la connexion et la déconnexion d’un câble Gigabit Ethernet, reportez- vous au chapitre 4, Entretien de l’unité.)

Le module 5000-8G fournit des DEL d’activité et de liaison (Link) des ports, en plus des DEL d’alimentation (Power) et d’état (Status).

DEL

DEL de

d’alimentation

liaison

(Power)

(Link)

Huit ports mini- GBIC 1 gigabit

DEL

 

 

d’état

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEL d'émission/

 

(Status)

de réception

62

Manuel de l’utilisateur

Page 74
Image 74
Juniper Networks 5000 SERIES manual Modules de ports sécurisés, SPM 5000-8G