Chapitre 3 Configuration de l’unité

Mise à niveau du micrologiciel au cours du processus de démarrage

1.Connectez votre ordinateur à l’unité de la série NetScreen-5000 :

a.À l’aide d’un câble série, reliez le port série de votre ordinateur au port Console de l’unité de la série NetScreen-5000. Grâce à cette connexion, associée à une application de terminal, vous pouvez gérer l’unité NetScreen.

b.À l’aide d’un câble Ethernet, reliez le port réseau de votre ordinateur au port de gestion de l’unité de la série NetScreen-5000. Grâce à cette connexion, vous pouvez transférer des données entre l’ordinateur, le serveur TFTP et l’unité NetScreen.

2.Vérifiez que le dernier fichier image ScreenOS est stocké dans le répertoire du serveur TFTP sur votre ordinateur. Pour obtenir des informations sur l’obtention de ce nouveau micrologiciel, reportez-vous au manuel NetScreen Concepts & Examples ScreenOS Reference Guide.

3.Exécutez le serveur TFTP sur votre ordinateur en double-cliquant sur l’application du serveur TFTP. Vous pouvez réduire cette fenêtre, mais veillez à ce qu’elle reste active en arrière-plan.

4.Ouvrez une session sur l’unité de la série NetScreen-5000 à l’aide d’un émulateur de terminal, tel que HyperTerminal. Reportez-vous à la section « Établissement d’une connexion d’émulateur de terminal », page 77. Ouvrez une session en tant qu’administrateur-racine ou qu’administrateur avec des privilèges en lecture et en écriture.

5.Mettez l’unité de la série NetScreen-5000 sous tension ou redémarrez-la.

6.Surveillez l’écran de l’émulateur de terminal. Lorsque le message « Hit any key to run loader » (Appuyer sur une touche pour lancer le chargement) s’affiche, appuyez sur une touche du clavier de l’ordinateur pour interrompre le processus de démarrage.

Remarque : si vous n’interrompez pas l’unité de la série NetScreen-5000 à temps, elle continue à charger le micrologiciel enregistré en mémoire Flash.

7.À l’invite « Boot File Name » (nom du fichier de démarrage), entrez le nom du fichier du micrologiciel ScreenOS à charger.

8.À l’invite « Self IP Address » (adresse IP de réponse), entrez l’adresse IP de l’unité de la série NetScreen-5000 utilisée pour communiquer avec le serveur TFTP.

9.À l’invite « TFTP IP Address » (adresse IP TFTP), entrez l’adresse IP du serveur TFTP.

Pour indiquer que le micrologiciel est chargé avec succès, la suite « rtatatatatata... » s’affiche en continu sur l’écran de l’émulateur de terminal, ainsi qu’une suite de symboles dans la fenêtre du serveur TFTP. Lorsque l’installation du micrologiciel est terminée, un message vous informe de la réussite de cette opération.

10.Répondez Yes (Oui) à la question suivante : « Program to on-board flash ([y]/n) » (Programmer en mémoire interne [o/n]).

En répondant « Yes » (Oui), vous enregistrez le micrologiciel installé en mémoire Flash.

11.Répondez Yes (Oui) à la question suivante : « Run downloaded program? ([y]/n) » (Exécuter le programme téléchargé ? [o/n]).

En répondant « Yes » (Oui), vous indiquez à l’unité de la série NetScreen-5000 qu’elle doit lancer l’exécution du nouveau micrologiciel ScreenOS.

78

Manuel de l’utilisateur

Page 90
Image 90
Juniper Networks 5000 SERIES manual Chapitre 3 Configuration de l’unité