Mémorisation de l’exposition auto

Avec la mesure pondérée centrale, l’appareil photo donne la prépondérance pour la mesure de la lumière à une zone au centre du viseur. De même, avec la mesure spot, l’exposition est basée sur les conditions d’éclairage de la zone de mise au point actuellement sélectionnée. Si votre sujet ne se trouve pas dans la zone mesurée, la mesure de l’exposition se fera sur l’arrière-plan et votre sujet risquera d’être surexposé ou sous-exposé. Pour éviter ce problème, utilisez la mémorisation de l’exposition auto:

1 Sélectionnez la mesure pondérée centrale ou spot. Avec la mesure pondérée centrale, sélec- tionnez la zone de mise au point centrale avec le sélecteur multidirectionnel ( 74).

2 Positionnez le sujet sur la zone de mise au point sélectionnée et sollicitez légèrement le déclencheur. Tout en maintenant le déclencheur légèrement sollicité et le sujet positionné dans la zone de mise au point, appuyez sur la commande AE-L/AF-L pour mémoriser l’exposition (et la mise au point sauf en mode d’exposition manuel). Vérifiez l’apparition de l’indicateur de mise au point correcte (●) dans le viseur.

Lorsque le mise au point est mémorisée, l’indicateur AE-Lapparaît dans le viseur.

Prise de vue—Exposition

95

Page 107
Image 107
Nikon D2H manual Mémorisation de l’exposition auto