Filtres • Les filtres Nikon sont de trois types : vissant, à emboîtement ou à chan- gement arrière. Utilisez des filtres Nikon ; les filtres d’autres fabricants peuvent interférer avec l’autofocus ou le télémètre électronique.

Le D2H ne peut pas être utilisé avec les filtres polarisants linéaires. Nous vous conseillons d’utiliser le filtre polarisant circulaire C-PL.

L’utilisation des filtres NC et L37C est recommandée pour protéger l’objectif.

Lors de l’utilisation d’un filtre R60, réglez la correction de l’exposition sur +1.

Pour éviter l’effet de moiré, l’utilisation d’un filtre n’est pas recommandée lorsque le sujet est cadré devant une lumière vive ou lorsqu’une source lumineuse puissante est dans le cadre.

La mesure matricielle couleur et la mesure matricielle couleur 3D peuvent ne pas produire les résultats escomptés lors de l’utilisation de filtres né- cessitant une correction d’exposition supérieure à 1 (Y44, Y48, Y52, O56, R60, X0, X1, C-PL, ND2S, ND4S, ND4, ND8S, ND8, ND400, A2, A12, B2, B8, B12). Nous vous recommandons d’utiliser la mesure pondérée cen- trale. Pour plus de détails, consultez le manuel fourni avec le filtre.

Flashs Flash SB-800

optionnels Ce flash ultra-performant a un nombre guide de 53 (m, réflecteur zoom ré- glé sur 35mm, 200 ISO, 20°C ; nombre guide à 100 ISO est 38) et prend en charge les modes i-TTL, TTL, ouverture auto (AA), non-TTL auto (A), manuel et contrôle du flash stroboscopique. Le mode de synchronisation du flash, y compris synchro lente et synchro sur le second rideau, peut être réglé à par- tir de l’appareil. Lorsqu’il est utilisé avec le D2H, le SB-800 prend en charge la synchronisation ultra-rapide AUTO FP pour les vitesses de synchronisation plus rapides que 1/250 s (à l’exception du mode flash stroboscopique), ré- glage de la température de couleur auto pour un équilibre colorimétrique naturel, mémorisation de la puissance du flash (FV lock) pour recomposer les photos sans modifier l’intensité du flash et le système évolué de flash as- servi sans câble qui prend en charge le mode i-TTL, ouverture automatique, manuel et mode flash stroboscopique. L’illuminateur d’assistance AF intégré peut être utilisé avec les onze zones de mise au point du D2H. Pour la prise de vue au flash indirect ou les gros plans, vous pouvez faire pivoter la tête du flash de 90° vers le haut, de 7° sous l’horizontale, de 180° vers la gauche et de 90° vers la droite, alors qu’un éclairage doux peut être obtenu avec le dôme de diffusion SW-10H (fourni). La couverture angulaire (24-105 mm) garantit un réglage de l’éclairage en fonction de la focale de l’objectif. Il est possible d’utiliser le diffuseur grand-angle intégré pour couvrir le 14mm et le 17mm. Le SB-800 possède également un illuminateur pour faciliter le ré- glage des paramètres dans l’obscurité. Le SB-800 est alimenté par quatre pi- les alcalines LR6 (AA) (cinq piles alcalines lorsqu’il est alimenté par le système d’alimentation fourni du SD-800) ou les alimentations SD-6, SD-7 ou SD-8A (disponibles séparément). Des réglages personnalisés sont disponibles pour ajuster précisément tous les aspects des opérations au flash.

Remarques techniques—Accessoires optionnels

233

Page 245
Image 245
Nikon D2H manual 233, Flashs Flash SB-800