Mode retardateur

Pour différer le déclenchement

Le retardateur peut être utilisé pour éviter le bougé d’appareil ou pour réaliser des autoportraits. Pour utiliser le retardateur :

1 Placez l’appareil photo sur un pied (recommandé) ou posez-le sur une surface plane et stable.

2 Appuyez sur le déverrouillage du sélecteur de mode de prise de vue et tournez le sélecteur de mode de prise de vue pour sélectionner (mode retardateur).

3 Cadrez et effectuez la mise au point. Si l’autofo- cus est activé, assurez-vous que rien ne bloque l’objectif lorsque vous activez le retardateur. En mode autofocus ponctuel ( 72), il est possible de photographier uniquement si l’indicateur de mise au point correcte (●) apparaît dans le viseur.

Fermer l’obturateur d’oculaire qui verrouille le viseur

Pour garantir une exposition correcte avec les modes d’exposition autres que manuel, fermez l’obturateur d’oculaire après avoir effectué la mise au point. Ceci empêche la lumière de s’infiltrer par le viseur et d’interférer alors avec le processus d’exposition automatique.

4 Appuyez à fond sur le déclencheur pour lancer le retardateur. Le témoin du retardateur se met à clignoter et s’arrête pendant deux secondes avant la prise de vue.

Afin de désactiver le retardateur avant qu’une image ne soit prise, positionnez le sélecteur de mode sur un autre paramètre.

En mode retardateur, la vitesse d’obturation avec le réglage(pose B) correspond à environ 1/3 s.

c4—Retardateur ( 187)

Vous pouvez choisir la temporisation du déclenchement entre2 s, 5 s, 10 s (par défaut) et 20 s.

Prise de vue—Mode retardateur

123

Page 135
Image 135
Nikon D2H manual 123, Pour différer le déclenchement, Prise de vue-Mode retardateur, C4-Retardateur