3 Après avoir mis en surbrillance Démarrer en bas du menu Intervallomètre, et appuyé en haut ou en bas du sélecteur multi-directionnel pour sélectionner Activé, appuyez sur la commande . La première série de vues est prise à l’heure de démarrage spécifiée. La prise de vue se poursuit à intervalles pré- définis jusqu’à ce que toutes les vues soient enregistrées. Si elle ne peut pas s’effectuer avec les réglages actuels (par exemple, si la vitesse d’obturation (Pose B) est sélectionnée en mode d’exposition manuel, ou si la prise de vue doit démarrer dans moins d’une minute), un avertissement apparaît et le menu Intervallomètre s’affiche à nouveau.

Il est recommandé d’utiliser un pied.

Faire une photo test

Avant de commencer la prise de vue à intervalles réguliers, faites une photo test avec les réglages actuels et vérifiez les résultats sur le moniteur. Souvenez-vous que l’appareil photo effectue la mise au point avant chaque vue : aucune photo ne sera prise si l’appareil ne parvient pas à mettre au point en mode AF ponctuel.

Utiliser une source d’alimentation fiable

Pour être sûr que la prise de vue ne s’arrête pas, vérifiez que l’accumulateur est totalement chargé. En cas de doute, chargez-le avant la prise de vue ou optez pour l’adaptateur secteur optionnel EH-6.

Vérifier l’heure

Avant de choisir l’heure de démarrage, sélectionnez Date dans le menu Configuration et vérifiez que l’horloge de l’appareil photo affiche la date et l’heure exactes ( 19).

Carte mémoire pleine

Si la carte mémoire est pleine, la prise de vue à intervalles réguliers restera activée mais aucune photo ne sera prise. Effacez des photos, ou mettez l’appareil hors tension et insérez une autre carte mémoire. Lorsque vous mettez à nouveau l’appareil sous tension, la prise de vue à intervalles réguliers est en suspens. Consultez la rubrique “ Interruption de la prise de vue à intervalles réguliers ” page suivante pour obtenir des informations sur la reprise de ce type de prise de vue.

Bracketing

Modifiez les réglages du bracketing avant de procéder à la prise de vue à intervalles réguliers. Si le bracketing de l’exposition et/ ou de l’exposition au flash est activé alors que la prise de vue à intervalles réguliers est en cours d’exécution, l’appareil photo tiendra compte du nom- bre de vues spécifié dans le programme de bracketing, quel que soit le nombre de vues spé- cifié dans le menu Intervallomètre. Si le bracketing de la balance des blancs est activé alors que la prise de vue à intervalles réguliers est en cours d’exécution, l’appareil photo tiendra compte du nombre de vues spécifié dans le menu Intervallomètre et traitera chaque vue de manière à créer le nombre de copies spécifié dans le programme de bracketing.

Prise de vue—Prise de vue à intervalles réguliers

119

Page 131
Image 131
Nikon D2H manual 119, Prise de vue-Prise de vue à intervalles réguliers