OREGON® CORDLESS TOOL SYSTEM

 

 

ENTRETIEN ET NETTOYAGE

 

 

 

 

TAILLE-HAIE MODÈLE HT255

 

 

 

 

 

 

 

ENTRETIEN ET NETTOYAGE

TAILLE-HAIE

AVERTISSEMENT : CONTRÔLEZ LE TAILLE-HAIE. UNE INSPECTION RÉGULIÈRE EST LA PREMIÈRE ÉTAPE D’UN ENTRETIEN CORRECT. SUIVEZ LES CONSIGNES CI-DESSOUS POUR AUGMENTER LA SÉCURITÉ ET VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION. REMPLACEZ IMMÉDIATEMENT TOUTE PIÈCE ENDOMMAGÉE OU TROP USÉE. NE PAS IDENTIFIER ET REMPLACER LES PIÈCES ENDOMMAGÉES OU USÉES PEUVENT ENTRAÎNER DE GRAVES BLESSURES CORPORELLES.

AVERTISSEMENT : ENLEVEZ LA BATTERIE DU TAILLE-HAIE AVANT L’INSPECTION, LE NETTOYAGE OU L’ENTRETIEN. UN OUTIL FONCTIONNANT SUR BATTERIE AVEC LA BATTERIE ENCLENCHÉE EST TOUJOURS SOUS TENSION ET PEUT DÉMARRER DE FAÇON ACCIDENTELLE.

MISE EN GARDE : LORSQUE VOUS NETTOYEZ LE TAILLE-HAIE, NE LE PLONGEZ PAS DANS L’EAU NI DANS TOUT AUTRE LIQUIDE.

NETTOYAGE DU TAILLE-HAIE

Essuyez le taille-haie pour enlever la poussière, les feuilles et les copeaux.

Dégagez les évents d’air pour garantir un débit d’air correct et empêcher toute surchauffe.

Essuyez le bloc moteur à l’aide d’un chiffon propre et humidifié avec du savon doux et de l’eau.

N’utilisez jamais de nettoyants corrosifs ni de solvants.

CONTRÔLE DES LAMES DE COUPE Assurez-vous que les lames sont affûtées, n’ont pas d’entailles ni de bords émoussés et ne pendent pas ou n’attrapent rien lorsque vous utilisez le taille-haie. Limez régulièrement les entailles et bavures des lames pour garantir qu’elles bougent librement. Des lames affûtées et bougeant librement coupent plus facilement que des lames émoussées ou collantes.

ENTRETIEN DES LAMES

Lorsque vous coupez des haies dans des zones présentant beaucoup de sève ou de poussière, l’accumulation des deux peut parfois rendre les lames collantes. Pour empêcher cela, nettoyez les lames avec une fine couche de lubrifiant à base de silicone liquide appliquée uniquement sur la zone de lubrification des lames de coupe (Fig. 19), puis activez brièvement les lames pour répartir le lubrifiant de façon uniforme.

IMPORTANT : NE LAISSEZ PAS LE LUBRIFIANT COULER À L’INTÉRIEUR DU CORPS DU TAILLE-HAIE. N’UTILISEZ JAMAIS DE NETTOYANTS DÉGRAISSANTS NI DE PRODUITS À REFOULEMENT D’EAU EN AÉROSOL. NE LUBRIFIEZ PAS TROP.

FIG. 19

ZONE DE LUBRIFICATION

CONTRÔLE DE LA PROTECTION DE LA POINTE

Si une protection de la pointe est installée, assurez-vous qu’elle n’est pas tordue ou cassée. Une protection de pointe tordue peut empêcher le mouvement libre des lames de coupe. Si la protection de pointe est tordue ou cassée, faites-la remplacer par un réparateur agréé.

INSTALLATION DU COUVRE-LAME

Glissez le couvre-lame sur les lames de coupe pour qu’elles restent propres et pour les empêcher d’accrocher ou de couper des personnes ou des objets.

44

AD 0213 - F/N 558936

Page 44
Image 44
Oregon HT255 Entretien ET Nettoyage, Taille-Haie, Entretien DES Lames, Contrôle DE LA Protection DE LA Pointe