Consignes de sécurité importantes (suite)

Lorsque vous faites réchauffer des aliments dans des récipients en plastique ou en

papier, veillez à ce que ces derniers ne s’enflamment pas ;

FR

N’utilisez pas votre four à micro-ondes pour faire sécher des journaux ou des

 

vêtements.

 

Les petites quantités d’aliments nécessitent un temps de cuisson ou de chauffe plus court. Si vous programmez un temps de cuisson normal pour ces aliments, ils sont susceptibles de surchauffer et de brûler.

Si de la fumée s’échappe de l’appareil, laissez la porte de celui-ci fermée afin d’étouffer les flammes et éteignez-le ou débranchez-le de la prise murale.

Si vous faites réchauffer des liquides au four à micro-ondes, l’ébullition peut survenir à retardement. Faites donc bien attention lorsque vous sortez le récipient du four.

Pour éviter cette situation, laissez-le TOUJOURS reposer au moins une vingtaine de secondes une fois le four éteint, ceci afin de permettre à la température de s’homogénéiser.

Remuez SYSTÉMATIQUEMENT le contenu une fois le temps de cuisson écoulé (et pendant la cuisson si nécessaire).

En cas d’accident, effectuez les gestes de premiers secours suivants :

*immergez la zone brûlée dans de l’eau froide pendant au moins 10 minutes ;

*recouvrez-la d’un tissu propre et sec ;

*n’appliquez aucune crème, huile ou lotion.

NE remplissez JAMAIS le récipient à ras bord. Choisissez un récipient évasé afin de prévenir tout débordement éventuel. Les bouteilles à goulot étroit peuvent éclater en cas de surchauffe.

Ne faites JAMAIS chauffer un biberon encore muni de sa tétine, car il pourrait exploser en cas de surchauffe.

Avant de consommer le contenu des biberons et des petits pots pour bébé, vérifiez-en toujours la température pour éviter tout risque de brûlure ; pour ce faire, mélangez-en le contenu ou secouez-les.

Ne faites jamais chauffer d’œufs (frais ou durs) dans leur coquille car ils risquent d’exploser, et ce même une fois le cycle de cuisson terminé ;

Ne faites jamais réchauffer de bouteilles, de pots ou de récipients fermés hermétiquement ou emballés sous vide. Il en va de même pour les noix dans leur coquille ou encore les tomates.

Le four doit être nettoyé régulièrement afin d’en retirer tout reste de nourriture.

En négligeant la propreté de votre four, vous risquez d’en détériorer les surfaces et par conséquent, de réduire la durée de vie de votre appareil et de créer des situations dangereuses.

3

CQ138_XEF-03437C-03_FR.indd 3

 

 

2010-02-06 ￿￿ 10:50:01