Définition des commandes AT

Les commandes AT sont les commandes de contrôle des fax-modems développés par Hayes Corporation. Elles constituent la norme de l’industrie et sont nécessaires

àtout fax-modem. Elles sont utilisées avec le registre S pour définir le statut du modem.

En général, ces commandes sont directement introduites dans tout programme de communications, tel que Hyper terminal.

Vous pouvez exécuter les tâches suivantes plus aisément à l’aide de commandes AT.

Lancement ou interruption d’un appel afin de communiquer par mode

Sélection d’un modem pour obtenir le statut de communication le plus efficace.

Dans la mesure où les programmes de communication deviennent plus efficaces et plus intelligents, les utilisateurs ne doivent toutefois pas connaître toutes le commandes AT. Quelques commandes de base suffisent pour les communications par ordinateur.

Avant l’utilisation de commandes AT

Les commandes AT peuvent être directement introduites dans un programme de communication de terminal. (Hyper terminal, CrossTalk, Procomm, etc.)

CompuServe, les applications America On-line ne sont pas des programmes de communication de terminal, ils sont basés sur un environnement graphique. Ce type de programme peut définir les paramètres du modem en introduisant les commandes AT dans un menu comportant une commande d’initialisation de modem.

Avant d’utiliser des commandes AT, vous devez savoir qu’elles correspondent à deux modes d’utilisation.

Mode Commande :

Si vous mettez l’ordinateur sous tension et lancez un programme de communication, une invite apparaît sur l’écran du terminal. Dans ce cas, vou pouvez utiliser des commandes AT pour appeler, etc.

Mode Données

En mode Commande, vous pouvez appeler à l’aide de commandes AT et communiquer en vous connectant à d’autres modems. Vous pouvez appeler ce

Utilisation du modem 63