Utilisation du programme de configuration

Le programme de configuration permet de paramétrer le matériel informatique et de définir les options de sécurité et d’économie d’énergie. Les paramètre sélectionnés sont stockés dans la mémoire CMOS alimentée par batterie, qui stocke les informations même lorsque l’ordinateur est hors tension. Lorsque l’ordinateur est remis sous tension, il est configuré avec les valeurs présentes dans cette mémoire.

Lancez le programme de configuration si vous obtenez un message vous invitant

àle faire. Vous pouvez également utiliser ce programme, en particulier à la première utilisation de l’ordinateur, pour régler l’heure et la date, utiliser les fonctions de sécurité ou de gestion de l’alimentation ou modifier les paramètres d’autres fonctions.

Il est possible que la version du programme de configuration de votre ordinateur ne comprenne pas tous les champs énumérés ci-après ou en comporte d’autres. Les noms des champs et leur ordre d’apparence peuvent varier selon la version du BIOS (système d’entrée/sortie de base) de l’ordinateur.

La fiche de configuration que vous trouverez en fin de manuel permettra de noter toutes les informations propres à votre ordinateur. (Voir " Fiche de configuration du matériel de l'ordinateur " en page 134.) Remplissez cette fiche à mesure de l'exécution du programme de configuration. Elle vous sera utile si vous devez un jour décrire l'ordinateur à votre revendeur agréé pour obtenir des renseignements sur le produit ou son exploitation.

Démarrage du programme de configuration

Pour démarrer le programme de configuration, mettez l’ordinateur sous tension et appuyez sur <F2> à l’invite. L'écran de configuration apparaît.

La partie supérieure de cet écran est occupée par une barre de menus qui reprend les sélections énumérées au tableau 6.

Utilisation du programme de configuration 67