Normalement, vous pouvez utiliser l’option Auto du champ Type dans le sous- menu pour définir automatiquement les valeurs des autres champs du sous-menu. Ne définissez ces champs manuellement que si l’unité installée dans l’ordinateur n’est pas reconnue par le programme de configuration.

Définissez l’option Auto du champ Type du sous-menu Secondary Master pour permettre au système de démarrer à partir de CD-ROM amorçables, vous devrez également vérifier les champs de priorité du périphérique d'amorçage et du CD amorçable.

Après avoir choisi des options dans ce sous-menu, appuyez sur la touche <Echap> pour revenir au menu principal.

Avant de tenter de configurer un disque dur, veillez à disposer des informations de configuration fournies par son fabricant. Des paramètres incorrects peuvent entraîner un mauvais fonctionnement de l’ordinateur.

Les champs Primary Master et Secondary Master permettent d’afficher un sous- menu. Il contient les champs suiva nts:

Type : Configure le type du disque dur. SélectionnezAuto dans ce champ pour que l'ordinateur essaie de détecter automatiquement le type du disque et d'établir les valeurs des autres champs de ce sous-menu.

Pour configurer une unité ne faisant pas partie des types d’unités standard, spécifiezUser (utilisateur). Introduisez manuellement le nombre de cylindres,

de têtes, de secteurs par piste et de précompensation en écriture de votre unité. Consultez la documentation d’utilisation du disque ou les indications reprises sur le disque proprement dit pour obtenir ces informations.

Si aucun disque n’est installé ou si vous retirez un disque sans le remplacer, sélectionnezNone (Aucun).

Maximum Capacity (capacité maximum) :Indique la capacité maximum

du disque. Ce champ n'apparaît qu'à titre d'information.

Multi-Sector Transfers (Transferts multisecteur) : Sélectionne automatiquement le nombre de secteurs par bloc le plus élevé qui puisse être pris en charge par le disque. Les options de configuration sont les suivantes : Disabled (désactivé), 2 Sectors (2 secteurs), 4 Sectors (4 secteurs), 8 Sectors (8 secteurs), et 16 Sectors (16 secteurs).

LBA Mode Control (Commande de mode LBA) : Active ou désactive l’adressage 28 bits du disque dur, quel que soit le nombre de cylindres, de

Utilisation du programme de configuration 71