Création d’une partition de sauvegarde sur disque

Le disque dur fourni avec votre ordinateur comprend une partition de sauvegarde sur disque où sont stockées les données de la mémoire système et vidéo en mode de sauvegarde sur disque. Cette partition possède la taille maximale requise pour votre ordinateur et prend en charge une mémoire système de 256 Mo. Vous pouvez ajouter des modules mémoire à l'ordinateur sans qu'il soit nécessaire de modifier la taille de cette partition.

Toutefois, si vous ajoutez un nouveau disque dur à l’ordinateur, vous devrez créer sur ce disque une partition de sauvegarde.

Si vous envisagez de ne pas utiliser le mode de sauvegard sur disque, il n’est pas nécessaire de créer une telle partition.

L’utilitaire Phoenix PHDISK, fourni avec l’ordinateur, permet de créer la partition de sauvegarde sur disque.

Pour copier des programmes ou fichiers du disque dur existant sur le nouveau, procédez comme suit avant de créer une partition de sauvegarde sur le nouveau disque

Sauvegardez les fichiers de données sur l’ancien disque dur.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le mode de sauvegarde sur disque, vous pouvez supprimer la partition correspondante sur un disque dur à l’aide de la commande PHDISK /delete.

Vous pouvez ensuite repartitionner et reformater la partition de sauvegarde sur disque pour un autre programme. Sauvegardez votre disque dur avant de supprimer la partition si vous n'êtes pas certain de savoir comment procéder.

Avant d’utiliser PHDISK pour créer une partition de sauvegarde sur disque, procédez comme suit :

Dans le menu Boot (Amorçage) du programme de configuration, sélectionnez Diskette Drive (lecteur de disquettes) comme premier périphérique d’amorçage. (Pour plus d’informations sur la définition d’options, voir " Utilisation du programme de configuration " en page 67.)

90 Manuel d'utilisation