M O D E D ' E M P L O I • F 2 O O

guidon au connecteur de l’unité des compteurs. Desserrez légèrement les deux vis situées sur

la partie arrière de l’unité des compteurs et positionnez correctement l’unité des compteurs au sommet de la barre du guidon de telle sorte que les têtes de vis se trouvent aux extrémités des encoches de la plaque de fixation. Serrez les vis de fixation.

BOUTON DE RÉGLAGE

DE LA RÉSISTANCE

Assurez-vous que le bouton de réglage de la résistance affiche le numéro 8. Enlevez la vis à tête cruciforme disposée dans le bouton de réglage de la résistance. Retirez de la barre du guidon le câble de réglage de la résistance. Appliquez la clavette (A) située au bout du câble du bouton dans la bague supérieure (B) du connecteur. Tirez partiellement le bouton (C) vers le haut puis rabaissez-le de telle manière que la cale (D) de la partie inférieure du bouton s’engage dans la rainure (E) située sur la partie supérieure du connecteur. Assurez-vous que la cale ne puisse pas sortir de la rainure. Introduisez le câble avec le connecteur à l’intérieur de la barre du guidon, disposez le bouton de réglage de la résistance dans l’ouverture pratiquée dans la barre du guidon, et fixez le bouton à la barre du guidon au moyen d’une vis à tête cruciforme introduite par la partie opposée de la barre du guidon.

SELLE

Fixez la selle à la barre de la selle à l’aide de trois rondelles et écrous indesserrables. Introduisez la barre de la selle dans le châssis de l’appareil et fixez-la avec une vis de verrouillage.

PÉDALES

Les pédales et les courroies de pédales se distinguent par les lettres R (droite) et L (gauche). Fixez la pédale droite à la manivelle droite en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, et la pédale gauche à la manivelle gauche en tournant dans le sens inverse.

U T I L I S A T I O N

BONNE POSITION DE PEDALAGE

Réglez la hauteur de la selle de façon qu’en allongeant votre jambe, le milieu de votre pied atteigne juste la pédale, quand celle-ci est en basse position. Procédez comme suit:

1.Tourner le bouton de blocage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

2.Tirez le bouton de blocage vers l’extérieur de façon à ce que la barre de la selle puisse se déplacer librement en hauteur.

3.Réglez la selle à la hauteur voulue et relâchez le bouton afin de bloquer la barre de la selle.

4.Resserrez le bouton de blocage en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Avant de commencer l’entraînement, assurez-vous

toujours que le bouton de blocage est bien serré. Le polyvalent design du guidon vous permet

de choisir la position d’entraînement qui vous convient le mieux : position verticale ou inclinée en avant. Dans les deux cas, gardez toujours votre dos bien droit.

REGLAGE DE LA RESISTANCE

AU PEDALAGE

Pour augmenter la résistance, tournez, dans le sens des aiguilles d’une montre (+), le bouton de réglage se trouvant en partie haute de la barre du guidon.

Pour diminuer la résistance, tournez-le dans le sens inverse (-). Grâce à l’échelle (1-8) se trouvant au dessus du bouton de réglage, il est aisé de trouver la bonne résistance.

EXERCICE

Le pédalage est une excellente forme d’exercice aérobie qui lie à la fois modération et durée dans les efforts. Un tel exercice vise à améliorer votre capacité maximale d’absorp-tion d’oxygène, donc votre endurance et votre condition physique. La capacité du corps à “brûler” la graisse est directement liée à sa capacité de transporter l’oxygène.

L’exercice aérobie est avant tout un exercice agréable qui devra faire apparaître une légère sueur sur votre peau mais ne devra en aucun cas vous essouffler. Pour vous remettre en forme, il vous faut pratiquer des exercices physiques au moins trois fois par semaine pendant 30 minutes à chaque fois et pour vous maintenir en bonne condition, au moins deux fois par semaine. Une fois un

bon niveau de condition atteint, il est facile de l’améliorer en augmentant le nombre des séances d’entraînement.

L’exercice physique est le seul moyen d’augmenter la quantité d’énergie consommée par votre organisme. Voilà pourquoi une diète faible en calories doit toujours être accompagnée d’exercices physiques réguliers. Il est bon de pratiquer des exercices tous les jours, au début pendant 30 minutes (avec ou sans pauses) puis d’augmenter la dose quotidionne progressivement à une heure. Débutez avec une vitesse de pédalage et une résistance faibles. Si vous êtes obèse, un effort excessif pourrait surcharger votre système cardiovasculaire. Au fur et à mesure que votre condition s’améliore, vous pourrez augmenter résistance et vitesse. Pour mesurer l’intensité de l’exercice, vous pourrez utiliser votre fréquence cardiaque. Ceci est possible avec le compteur de pulsations qui vous permettra de suivre facilement votre fréquence cardiaque pendant l’exercice pour vous aider à choisir le niveau d’intensité qui vous convient.

F

M O D E D ' E M P L O I • F 2 O O

U N I T E D E S C O M P T E U R S

ATTENTION ! Protégez toujours l’unité des compteurs des rayons du soleil. Ceux-ci risquent en effet d’endommager son écran à cristaux liquides. Veillez également à ce que l’unité des compteurs ne soit jamais en contact avec l’eau et qu’elle ne reçoive pas de coups qui pourraient l’endommager.

Ne vous accoudez jamais à l’unité des compteurs !

L’unité des compteurs s’allumera dès que vous commencerez à pédaler ou appuyerez sur une

de ses touches, et s’éteindra au bout d’environ 4 minutes depuis le dernier tour de pédale ou la dernière pression sur une touche. Les valeurs cumulées pendant l’exercice (durée, distance, énergie consommée) sont automatiquement mises

àzéro lorsque l’unité de compteurs s’éteint. Il est possible également de remettre à zéro tous les affichages en appuyant sur la touche RESET.

LES TOUCHES DE L’UNITÉ

DES COMPTEURS

SELECT : sélectionnez la fonction pour laquelle vous voulez entrer une valeur servant d’objectif ou de limite pour l’exercice

: permet d’augmenter la valeur de présélection dans les affichages time (durée), distance, calories (énergie consommée) et pulse (pouls).

: permet de diminuer la valeur de présélection dans les affichages time (durée), distance, calories et pulse (pouls).

RESET : permet de remettre à zéro toutes les valeurs de l’affichage.

LES FONCTIONS DE L’UNITÉ

DE COMPTEURS

SPEED (vitesse) : 0-99,9 km/h ou mph.

CAL (énergie consommée) : 0,0-999 kcal.

PULSE (pouls) : 40-240 pulsations par minute. La mesure des pulsations s’opère via les capteurs de pulsations placés dans le guidon. Quand vous vous tenez fermement aux deux capteurs de pulsations en même temps, l’écran affiche vos pulsations.

Si vous avez présélectionné une valeur limite pour les pulsations, la valeur des pulsations se met à clignoter à l’écran lorsque votre fréquence cardiaque dépasse la valeur présélectionnée. DIST (distance) : 0,0-99,9 km ou mph.

TIME (durée) : 00:00- 99:59. Si aucune durée d’exercice n’a été présélectionnée, l’unité des compteurs comptabilise la durée en secondes.

12

13

Page 7
Image 7
Tunturi F2OO owner manual I L I S a T I O N, Avant de commencer l’entraînement, assurez-vous, I T E D E S C O M P T E U R S