4.Passez la chaîne
(G).
5.Passez la chaîne dans la rainure sur le dessus de la glissière de guidage. partant de l’arrière vers l’avant. Faites tourner le barbotin avant (H) si nécessaire.
6.Remettez le couvercle de barbotins en place.
Réglage de la chaîne (Fig. 10)
1.Desserrez l’écrou de retenue du couvercle de barbotin et
2.Compensez le jeu de la chaîne en tirant le bout de la scie vers le haut et en ajustant la vis de tension (A) pour que la chaîne touche au bas de la glissière de guidage sur toute sa longueur.
3.Tout en soutenant la scie par le bout, tirez la chaîne vers le bas. Si la chaîne s’écarte d’environ 1/8" de la glissière et retourne en claquant sur le bas de la glissière, le réglage de la tension sera correct. Serrez l’écrou de retenue fermement à l’aide de la clé qui accompagne l’outil.
4.Faites tourner la scie sans couper,
N.B. Une trop grande tension brûlera la glissière de guidage et endommagera la chaîne. Une tension trop lâche pourra occasionner la sortie de glissière de la chaîne et causer des blessures à l’utilisateur. Une nouvelle chaîne s’étend àl’usage et nécessite un réajustement.
Fig. 10
1/8"
A
Huilage de la chaîne (Fig. 12)
Une lubrification adéquate prolonge la durée de la chaîne et de la glissière de guidage. Par temps chaud, employez une huile
Fig. 12
A
Huileur automatique
La scie à chaîne modèle no 6215 est pourvue d’un huileur automatique. Le huileur est préréglé en usine pour assurer la lubrification ininterrompue de la glissière de guidage pendant que la scie est en marche. Pour vérifier si le huileur fonctionne correctement, maintenez le bout de la scie
àchaîne à environ 4" d’une bille de bois et mettez la scie en marche. Si le huileur fonctionne correctement, la bille de bois deviendra tachée d’huile.
Réglage du frien de châine
Le fonctionnement du frein devrait être vérifié avant chaque période d’usage. Il suffit de pousser le
Si frein n’arrête pas instantanément la course de la chaîne lorsqu’il est appliqué, il faudra en faire le réglage. Portez la scie à un
Démarrage et arrêt de la scie à chaîne (Fig. 14)
Pour mettre la scie en marche, enfoncez le bouton de verrouillage (A) et appuyez sur la détente (B).
Pour arrêter la scie, relâchez la détente.
Fig. 14
A
B
MANIEMENT
Frein de chaîne (Fig. 13)
AVERTISSEMENT!
Débranchez toujours la scie avant d’y installer ou d’en enlever des accessoires. L’utilisation d’accessoires autres que ceux
qui sont expressément recommandés pour cet outil peut comporter des risques.
Coupe avec la scie à chaîne
Cette scie à chaîne doit servir uniquement
àcouper du bois et des matériaux connexes. Ne vous en servez pas pour couper du bois ou des matériaux connexes si des clous, vis, plaques de métal ou tout objet étranger s’y trouvent, car vous risqueriez de subir des blessures et d’endommager l’outil.
Comment tenir la scie à chaîne (Fig. 11)
Empoignez toujours la scie en enroulant le pouce et les doigts autour des poignées, tel qu’indiqué (Fig. 11).
Fig. 11
Utilisation de la scie à chaîne
La scie à chaîne est pourvue d’un frein actionné par le déplacement du
N. B. N’essayez pas d’enlever le frein de chaîne de la scie. Utiliser la scie à chaîne sans son frein de chaîne privera l’utilisateur d’un moyen d’arrêter instantanément la course de la chaîne en cas d’urgence et augmentera les risques de blessures corporelles.
Fig. 13
Position de | Position de |
marche | freinage |
26 | 27 |