Opération du mélangeur
Techniques d’utilisation professionnelles
Remplissage du récipient
Observer les recommandations suivantes lors de l’introduction des ingrédients dans le récipient.
•Verser une quantité suffisante de liquide pour produire un mélange fluide, qui s’écoule toujours bien. Verser le liquide dans un récipient EN PREMIER LIEU.
•Couper les ingrédients solides en petits morceaux de moins de 1 po (2,5 cm) cube.
•Introduire les ingrédients dans le récipient par petites quantités. Ne pas traiter en une seule fois une quantité représentant le volume maximum.
•NE PAS remplir excessivement le récipient avec les ingrédients; ceci pourrait empêcher le mélangeur de traiter correctement les ingrédients. Pour les aliments denses ou les mélanges épais, procéder par petits lots et ne pas oublier qu'il est normal que le volume du produit augmente durant le traitement.
•Lors du traitement d’un produit chaud, les ingrédients ne devraient pas occuper plus de un quart du volume disponible dans le récipient.
•Placer toujours l’ensemble couvercle/bouchon sur le récipient avant la mise en marche. Pour le traitement de produits chauds, retirer le bouchon du couvercle avant la mise en marche.
Techniques de mixage/hachage
Boisson glacée - Ne pas utiliser le mélangeur pour broyer de gros cubes de glace. L’appareil n’est pas conçu pour cela. On recommande l’emploi de petits glaçons ou de glace broyée. Verser le liquide puis ajouter la glace. Replacer le couvercle. Sélectionner la haute vitesse et faire fonctionner le mélangeur jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
On peut ajouter des fruits surgelés à du lait ou
àun jus de fruits pour produire un sorbet ou un mélange glacé.
wAVERTISSEMENT
Risque de brûlures
Exercer toujours une grande prudence lors du mixage d’un mélange chaud.
Le
Mixage d’un mélange chaud
IMPORTANT : Pour minimiser le risque de brûlure, on DOIT toujours observer les précautions suivantes :
•Lors du traitement d’un produit chaud, les ingrédients ne devraient pas occuper plus de un quart du volume disponible dans le récipient. Ne pas oublier que normalement le volume augmente durant le traitement.
•Lors du traitement d’un liquide chaud, pour éviter l’accumulation d’une pression, placer toujours le couvercle sur le récipient et ôter le bouchon.
•Ne jamais placer le visage ou les mains directement
•Commencer l’opération à basse vitesse, puis sélectionner une vitesse qui suscite la formation d’une colonne d’air au centre du récipient.
Utilisation du bouchon du remplissage
Utiliser le bouchon du remplissage pour ajouter une petite quantité de liquide pendant l’opération de broyage/mixage.
16