plomb, qui est un poison. Toute peiture datant d’avant 1977 peut contenir du plomb et la peinture appliquée avant 1950 dans uns maison d’habi- tation contient certainement du plomb. Une fois que la plomb s’est déposé sur les surfaces, il est possible d’en ingérer en portant la amin à la bouche. Les simple fait d’être exposé à une quantité même minime de plomb peut entrainer d´irré- parables lésions cérébrales et endommagements du système nerveux auxquels les enfants enbas âge et les bébés à naitre sont particulièrement vul- nérables.
Avant de commencer toute opération de décapage de peinture il faut déterminer si la peinture que vous allez enlever contient du plomb. Vous pouvez le faire faire à l’office régional da santé ou par un expert qui utilise un analyseur de peinture pour vérifier le contenu en plomb de la peinture à enlever.
LA PEINTURE À BASE DE PLOMB DOIT ÊTRE ENLEVÉE PAR UN PROFESSIONEL ET NE DEVRAIT PAS ÉTRE ENLEVÉE AU PISTOLET À AIR CHAUD.
Toute personne décapant de la painture devait suivre les recommandations suivantes.
1.Amenez la piéce à travailler dehors. Si ce n’est pas pos- sible, il faut une ventilation constante du lieu de travail. Ouvrez les fenêtres et placez un ventilateur extrrac- teur sur une
2.Enlevez ou couvrez les moquettes, tapis, meubles, vétements, ustensiles de cuisine et conduites d’air.
3.Étendez des bâches dans l’aire de travail afin de col-
lecter tous éclats ou pelures de peinture. Portez des vétements de protection, tels chemises de travail, combi- naisons, casquettes.
4.Ne travailles que dans une piéce à la fois. Il faut enlever les meubles ou les placer au centre de la pièce et les recouvrir. Les lieux de travail devraient êtres coupés du reste de l’habitation par des bâches pendues sur les portes.
5.Ni enfant, ni femme enceinte, potentiellement enceinte ou allaitent au sein ne doivent être présents sur les lieux de travail tant que le travail n’est pas fini et tout le nettoyage terminé.
6.Portez un masque respira- toire protecteur ou un masque respiratoire à filtre à double protection (pous- sières et vapeurs) homo- logué par l’Administration de la Santé et la Sécurité au Travail (OSHA), I’Institut National de la Sécurité et de la Santé (NIOSH) ou le United States Bureau of Mines. Ces masques et fil- tres changeables s’obtien- nent facilement dans les grandes quincailleries.
LES MASQUES JETABLES EN PAPIRE NE SONT PAS APPRPRIÉS.
7.Utilisez le pistolet à air chaud avec précaution. Le pistolet à air chaud doit tou- jours être en mouvement car la chaleur excessive cause des vapeurs que l’opérateur peut respirer.
8.Aucune nourriture ou bois- son ne doivent se trouver sur les lieux de travail. Lavez
vous les mains, les bras et le visage et rincez vous la bouche avant de manger ou de boire. Ne pas fumer, mâcher de
9.Nettoyez toute la peinture décapée ainsi que la pous- sière en essuyant avec une serpillière humide. Utiliser un torchon humide pour net- toyer les murs, rebords et toute autre surface où la peinture ou la poussière se sont déposées. NE PAS BALAYER, ÉPOUSSETER
ÀSEC OU PASSER L’ASPIRATEUR.Utiliser un détergent riche en phos- phate ou en trisodium phos- phate (TSP) pour laver et essuyer les surfaces.
10.À la fin de chaque séance de travail, mettre les éclats et les débris dans un sac en plastique double que vous fermerez avec un ruban adhésif ou un fil de torsion et jetterez de façon adéquate.
11.Retirer les vétements de protection et chaussures de travail sur les lieux de travail et évitez de porte de la poussiére dans le reste de l’habitation. Lavez les habits de travail séparément. Essuyez les chaussures avec un chif- fon humide qui sera lavé avec les habits de travail. Lavez vous les cheveux et le corps complétement avec de l’eau et du savon.
CONSERVEZ
CES INSTRUCTIONS
Envoyez votre appareil à l'adresse suivante:
Master Appliance Corp.
Attention: Repair Department
2420 - 18th Street
Racine, WI 53403 U.S.A.
12