Mode d'emploi
Votre souffleur d’air chaud Masterflow® est un appareil à grand rendement, de qualité industrielle. Sa grande puis- sance et son débit d’air élevé vous permettront d'accomplir plus rapidement davantage de tâches de chauffage.
Cet appareil émet un flux rapide d'air chaud pouvant servir aux applications suivantes:
•Rétraction des éléments thermorétractables
•Rétraction des gaines entourant fils, faisceaux de câbles et capsules de bouteilles
•Séchage des encres et des peintures sur les sérigra- phies, affiches, tissus et papiers
Ses usages sont aussi étendus que l’ingéniosité de l’utilisateur.
La quantité adéquate de chaleur convenant à chaque application dépend du numéro de modèle de l'appareil Masterflow® utilisé, de la dis- tance de la buse par rapport à la surface de travail et de la
durée d'exposition à la chaleur.
Nous vous recommandons, avant chaque type d'applica- tion, d'essayer l'appareil sur une pièce de rebut. Appro- chez prudemment l'appareil de la surface de travail jusqu'à obtention de la combinaison adéquate entre la distance par rapport à la surface de travail et la durée d’application de la chaleur.
Pour appliquer la chaleur, procédez par un mouvement doux de
Fonctionnement du souffleur
1.Branchez l'appareil sur une prise à tension nominale adéquate.
2.Placez l'interrupteur à bas- cule en position «HOT» [chaud]. Le souffleur atteindra sa température de fonctionnement maximale au terme d'environ deux minutes.
3.Le support réglable permet une rotation de la buse depuis une position presque horizontale jusqu'à la verticale.
4.Pour éteindre le souffleur, placez l'interrupteur en position «COLD» [froid]. Laissez l'appareil fonction- ner à froid pendant environ trois minutes, de façon à laisser refroidir le souffleur et la buse.
5.Placez l'interrupteur en position «OFF» (arrêt).
Lors du travail dans un con- teneur fermé, tel qu'un tunnel de thermorétrécissement ou une enceinte spéciale, le souf- fleur d’air chaud doit être con- stamment alimenté en air neuf, et un orifice de taille similaire doit assurer l'évacuation de l'air chaud. Une enceinte her- métiquement close peut, du fait de la chaleur extrême, endommager le souffleur ou provoquer une panne.
Applications typiques
Décapage de surfaces peintes
Outre ses nombreuses autres applications, le Masterflow Heat Blower est devenu un outil populaire de décapage de sur- faces peintes. Sa puissance et son débit nominaux supérieurs en font l’outil de prédilection de nombreux professionels de la restauration et rénovation pour les travaux ardus de décapage.
Nous recommandons, pour le décapage professionel de surfaces peintes, l’usage du modèle
Consignes de sécurité
1)ATTENTION: Lors de l’utilisation d’un pistolet à air,
comme pour tous les outils chauffants, conservez un extincteur à portée de la main et prenez toutes les précautions
1)L’usage de ce pistole à air est déconseillé sur les sur- faces creuses (planches de revêtement de mur extérieur, intrados, lambris, murs et
13