Introduction

Table des matières

section

1

2

3

4

5

6

2. Évitez les obstacles et les interférences

Évitez de placer le routeur ou le point d’accès sans fil près de périphériques pouvant émettre des bruits radioélectriques, comme les fours à micro-ondes. Voici une liste de quelques objets qui peuvent gêner les communications sans fil :

Réfrigérateurs

Laveuses et/ou sécheuses

Armoires métalliques

Gros aquariums

Fenêtres teintées à filtre UV et cadrage métallique

Si le signal semble faible à certains endroits, assurez-vous que de tels objets ne se trouvent pas sur son parcours, c’est-à-dire entre vos ordinateurs et votre routeur ou point d’accès sans fil.

3. Choix d’un emplacement pour votre téléphone sans fil

Si la performance de votre réseau sans fil continue d’être affaiblie même après avoir suivi les conseils ci-dessus, et que vous avez un téléphone sans fil :

Éloignez le téléphone sans fil du routeur (ou point d’accès) et de vos ordinateurs avec fonctionnalité sans fil.

Débranchez le téléphone fonctionnant dans la bande

2,4 GHz et enlevez la pile (voir le manuel du fabricant). Si le problème est résolu, c’est que votre téléphone provoquait probablement des interférences.

Si votre téléphone permet la sélection de canal, réglez-le sur le canal le plus loin possible de votre réseau sans fil. Par exemple, réglez le téléphone sur le canal 1 et le routeur ou le point d’accès sans fil sur le canal 11. (Votre choix de canal variera selon votre région.) Pour des instructions plus détaillées, consultez le guide d’utilisation de votre téléphone.

Si nécessaire, envisagez l’achat d’un téléphone sans fil de 900 MHz ou 5 GHz.

Adaptateur N+ sans fil USB

54

Page 56
Image 56
Belkin F5D8055tt Évitez les obstacles et les interférences, Choix d’un emplacement pour votre téléphone sans fil