RÉGLAGES DE VITESSE ET DE DÉBITH

INTERRUPTEUR DE RÉGLAGE À DEUX VITESSES - (FIGURE H) (MODÈLE BDPS600 SEULEMENT)

Le pulvérisateur comprend deux réglages de vitesse.

• Pour changer de vitesse, enfoncer le côté droit de lʼinterrupteur. Une DEL indique le réglage 1 ou 2.

• Utiliser le réglage de basse vitesse (réglage 1) pour obtenir une maîtrise accrue de votre projet de pulvérisation; le réglage de vitesse élevée (réglage 2) permet une couverture plus étendue en moins de temps.

• Le réglage de basse vitesse vous permet de vous rapprocher de la zone de travail en produisant moins dʼéclaboussures.

Le réglage de basse vitesse convient bien aux peintures fluides ou à écoulement libre comme les teintures et les produits dʼétanchéité.

• Pour les peintures plus épaisses, comme la peinture au latex à base dʼeau, il faudra utiliser le réglage numéro 2.

• Utiliser le réglage de vitesse et le réglage de débit ensemble et voir ce qui fonctionne bien avec le produit à pulvériser.

Régler le débit à une position basse ou moyenne (1-4) si le réglage de vitesse 1 est utilisé. Régler le débit à une position moyenne ou élevée (4-6) si le réglage de vitesse 2 est utilisé.

BOUTON DE RÉGLAGE DE DÉBIT - (FIGURE I)

Le bouton de réglage de débit règle la quantité de liquide à pulvériser.

• Sélectionner le réglage bas (1), moyen (5) ou élevé (9) du bouton de réglage de débit.

CONSEIL : Toujours vérifier dʼabord la forme de dispersion du jet sur un vieux morceau de carton ou sur tout autre matériau similaire. Commencer avec le bouton de réglage de débit au réglage maximum. Pour la pulvérisation de matières lourdes et épaisses, il vaut mieux utiliser un réglage plus élevé se rapprochant du nº 9.

Pour la pulvérisation des matières minces, il vaut mieux utiliser un réglage

plus bas se rapprochant du nº 1.

FONCTIONNEMENT J

DÉTENTE MARCHE/ARRÊT - (FIGURE J)

La détente commande la mise en marche et lʼarrêt du pulvérisateur.

• Pour allumer le pulvérisateur, enfoncer la détente.

• Pour éteindre le pulvérisateur, relâcher la détente.

Ne jamais viser une partie du corpsAVERTISSEMENTavec le pulvérisateur.:NeRisquejamaisdeappuyerblessuressur.la détente au moment de régler la position de pulvérisation.

AMORÇAGE DU PULVÉRISATEUR AVEC LE FLEXIBLE RELIÉ DIRECTEMENT

AU CONTENANT - BDPS600 SEULEMENT

• Le temps nécessaire pour lʼamorçage peut varier de 30 secondes à 3 minutes selon lʼépaisseur de la matière à pulvériser. À la première utilisation, le pulvérisateur émettra un fort bruit au moment de lʼamorçage ou de lʼaspiration de la peinture; cʼest tout à fait normal. Le bruit réduira une fois le pulvérisateur amorcé et prêt à peindre.

• Si le pulvérisateur est bien nettoyé et huilé et quʼil lui faut plus de 3 minutes pour lʼamorçage, il est possible que le piston, le corps de pompe ou les deux soient usés et quʼils doivent être remplacés avant dʼutiliser le flexible directement relié au contenant.

• Lʼutilisation du flexible directement relié au contenant réduira le débit du produit; il faudra donc plus de temps pour appliquer la même quantité de produit à la surface à peindre.

• Un cycle de travail de 75 % est recommandé lors de lʼutilisation dʼun flexible directement relié au contenant. Par exemple, déclencher le pulvérisateur durant 15 secondes, puis le laisser fonctionner au ralenti pendant 5 secondes.

27

Page 27
Image 27
Black & Decker BDPS600K, BDPS400K Réglages DE Vitesse ET DE Débith, Fonctionnement J, Bouton DE Réglage DE Débit Figure