Dynacord DPA 4120, DPA 4140 Surveillance de la fréquence pilote, Surveillance de défaut de masse

Models: DPA 4120 DPA 4140

1 72
Download 72 pages 6.17 Kb
Page 57
Image 57
8.5.1 Surveillance de la fréquence pilote :

8.5Surveillance de la fréquence pilote et du défaut de masse NRS 90224

L'extension NRS 90224 est prévue pour être insérée. Elle comprend un générateur de fréquence 19 kHz et un récepteur sélectif 19 kHz avec étage d'évaluation pour la surveillance de la fréquence pilote. Elle comprend également un circuit de monitoring avec mémorisation des erreurs et driver d'affichage, pour surveiller le réseau de câbles connectés à la sortie.

8.5.1 Surveillance de la fréquence pilote :

L'intégration de l'extension NRS 90224 fournit un self-monitoring continu de l'amplificateur. Ceci est obtenu par l'introduction d'un signal de fréquence pilote (19 kHz) de très bas niveau dans le chemin du signal situé après le réglage du niveau d'entrée LEVEL. Après avoir passé les étages de l'amplificateur, le signal de fréquence pilote est filtré en sortie et le résultat est évalué. Si la valeur mesurée du signal est inféreiure au seuil prédéterminé de la fréquence pilote en sortie ou si elle n'est est nulle, le témoin READY (7) s'éteint et le relais de message d'alerte READY se ferme. Lors de l'utilisation du MODULE D'ENTRÉE NRS 90225, le message d'alerte sort sous forme d'un message d'alerte collectif avec contact flottant du relais de message d'alerte READY sur le connecteur REMOTE CONTROL (16). Avec le MODULE DE TELECOMMANDE NRS 90222, l'occurrence d'erreurs est contrôlée et restituée par le PROMATRIX Manager DPM 4000 (pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au livret PROMATRIX).

8.5.2 Surveillance de défaut de masse :

Lors de l'installation et du fonctionnement de réseaux de haut-parleurs 100V, la réglementation VDE "DIN VDE 0800" doit obligatoirement être respectée. Surtout si ces réseaux de haut-parleurs 100V sont inclus dans des systèmes d'alarme, toutes les normes de sécurité doivent satisfaire au standard de sécurité de la classe 3.

Lorsque des réseaux de câbles de haut-parleur non référencés à la masse sont employés, nous recommandons l'isolation du circuit de monitoring au moyen du module NRS 90224 de surveillance de défaut de masse. Reconnaissance d'erreur : Un défaut de masse se produisant signale soit que l'un des câbles est endommagé - ce qui entraîne le plus souvent une interruption totale de la ligne à brève échéance - soit que les connexions ont été mal effectuées, ce qui peut conduire à un dysfonctionnement du système complet. Le message de défaut de masse GROUND FAULT (6) est également conservé lors de défauts de masse très brefs (>5 sec), tant que l'amplificateur est sous tension ou qu'une batterie chargée est connectée. Le message d'alerte est indiqué grâce au témoin rouge GROUND FAULT (6). Lorsqu'un MODULE D'ENTRÉE NRS 90225 a été inséré, ce message est également restitué sous forme d'un message collectif avec contact flottant du relais de message d'alerte READY via le connecteur REMOTE CONTROL (16). Avec le MODULE DE TELECOMMANDE NRS 90222, l'occurrence d'erreurs est contrôlée et restituée par le PROMATRIX Manager DPM 4000 (pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au livret PROMATRIX).

L'installation doit être effectuée comme suit (voir figure 8 et/ou figure 9):

Attention Avant d'ouvrir l'appareil veillez à le déconnecter du secteur et/ou de la batterie !

-Pour ouvrir l'appareil, il faut retirer le panneau supérieur.

-Le kit d'extension NRS 90224 doit être inséré en positionnant le côté composant vers la gauche (vue de face) jusqu'à ce qu'il s'enclenche bien en place.

-Remettez le couvercle de l'appareil.

57

Page 57
Image 57
Dynacord DPA 4120, DPA 4140 owner manual Surveillance de la fréquence pilote, Surveillance de défaut de masse