ASSEMBLAGE
AVERTISSEMENT :
L’essence et ses vapeurs sont extrêmement inflammables et explosives. Pour éviter des blessures et des dommages matériels, la manipuler avec prudence. Garder à l’écart des sources d’inflammation et flammes vives, manipuler en plein air uniquement, ne pas fumer lors du mélange d’lubrifiant et d’essence et essuyer immédiatement les renversements.
Mélange du carburant
Voir la figure 6.
Le cultivateur présente un moteur à deux temps à refroidissement par air et nécessite un mélange carburant d’essence et d’lubrifiant 2 temps.
NOTE : Toujours mélanger l’lubrifiant moteur à deux temps
Utiliser un mélange de 50 parts d’essence ordinaire sans plomb et d’1 part d’lubrifiant moteur à deux temps (50:1). Utiliser de l’essence sans plomb d’octane 87 (R+M+2) de marque réputée ou de
NOTE : Il est recommandé d’utiliser UNIQUEMENT de l’huile de marque Homelite ou
NOTE : Toujours mélanger l’lubrifiant et l’essence dans les
bonnes proportions : 2,6 onces d’lubrifiant pour un gallon d’essence sans plomb.
Pour mélanger l’lubrifiant et le carburant avant l’emploi :
nVerser 1/2 gallon d’essence dans un bidon d’essence propre ou tout autre conteneur approuvé pour le stockage du carburant. Ne pas mélanger le carburant et l’lubrifiant directement dans le réservoir de carburant du cultivateur.
nAjouter 2,6 onces d’lubrifiant moteur à deux temps au mélange d’essence
nAjouter le 1/2 gallon d’essence restant.
nFermer le conteneur du mélange
NOTE : Ne pas mélanger plus que la quantité nécessaire pour un mois et agiter le conteneur pour bien mélanger avant chaque utilisation. L’utilisation d’un ancien mélange carburant peut entraîner des difficultés de démarrage ou des dommages du moteur.
CARBURANTS OXYGÉNÉS
NOTE:Lesdommagesaucircuitdecarburantetlesproblèmes de performance résultant de l’utilisation de carburant oxygéné contenant des pourcentages de composants oxygénés supérieurs à ceux indiqués précédemment ne sont pas couverts par la garantie.
Éthanol. L’essence contenant jusqu’à 10 % d’éthanol par volume (généralement désignée E10) ou 15 % d’éthanol par volume (généralement désignée E15) est acceptable. L’essence désignée E85 ne l’est pas.
AVERTISSEMENT :
Toujours arrêter le moteur avant l’approvisionnement en carburant. Ne jamais remplir le réservoir d’une machine lorsque le moteur tourne ou est chaud. S’éloigner d’au moins 10 m (30 pi) du point d’approvisionnement avant de lancer le moteur. Ne pas fumer ! Ne pas lire les instruc- tions pourrait entraîner des blessures graves.
ajoutdecarburantdans lecultivateur
Voir la figure 7.
Lors de l’ajout de carburant dans le cultivateur, s’assurer que l’équipement repose sur une surface horizontale et que le moteur n’est pas brûlant.
Remplir uniquement avec un mélange 50:1 d’essence et d’lubrifiant comme décrit dans Mélange du carburant.
Ajout de carburant dans le cultivateur :
nNettoyer la zone autour du bouchon de réservoir d’essence, s’il y a lieu.
nRetirer le bouchon du réservoir de carburant.
nInsérer un entonnoir propre dans le réservoir de carburant.
nVerser soigneusement le mélange
NOTE : Remplir le réservoir au plus à 12 mm (½ po) du haut afin de permettre la dilatation de l’essence.
nRemettre le bouchon de réservoir de carburant en place.
nNettoyer tout carburant répandu.
8 — Français