INFORMATIONS SUR LES CONDUITS
Le système de ventilation de
•Un conduit rond de 15,24 cm (6 po) de diamètre ou rectangulaire de 8,26 cm (3 1/4 po) x 25,4 cm (10 po) doit être utilisé pour des canalisations mesurant de 10 pi à 3 à 18 m (60 pi) de longueur.
Important : Un conduit rond de 12,7 cm (5 po) de diamètre peut être utilisé si la canalisation fait moins de 3 m (10 pi) de longueur.
•N’utilisez pas plus de trois coudes de 90°. La distance entre ces coudes doit être d’au moins 45 cm (18 po).
•La bouche d’aération murale
•Il doit y avoir un dégagement minimal de 15,2 cm (6 po) lorsque la table de cuisson est installée près d’un mur latéral.
S’il n’y a aucune évidence d’une installation inappropriée, il peut cependant y avoir un problème dissimulé comme un joint coincé, une obstruction dans le conduit, etc.
L’installation demeure la responsibilité de l’installateur et toute question doit être d’abord traitée par l’installateur. L’installateur doit vérifier très soigneusement les instructions d’installation des conduits.
• Utilisez la carte de vérification du débit fournie avec votre appareil pour tester le débit d’air.
ENTRETIEN ET NETTOYAGE
Four autonettoyant
ATTENTION
•Il est normal que certaines pièces du four encastré deviennent très chaudes durant le cycle d’autonettoyage.
•Pour éviter d’endommager la porte du four, n’essayez pas de l’ouvrir lorsque le mot LOCK (Verrouillage) est affiché.
•Évitez de toucher la porte, le hublot et la zone de l’évent du four lors d’un cycle d’autonettoyage.
•N’utilisez pas de nettoyant commercial pour four sur le fini ou tout autre composant du four pour ne pas les endommager.
Le cycle d’autonettoyage utilise des températures de cuisson supérieures à la normale afin de nettoyer automatiquement l’intérieur du four.
Le four doit être nettoyé régulièrement. Les éclaboussures doivent être essuyées pour éviter une production excessive de fumée ou l’apparition de flammes. Ne laissez pas de résidus s’accumuler dans le four.
Durant le processus d’autonettoyage, il convient de bien aérer la cuisine pour éliminer les odeurs normalement émises durant le nettoyage.
Avant l’autonettoyage
1.Éteignez la lampe de four avant le nettoyage.
2.Enlevez la lèchefrite, tous les plats et les grilles du four. Si vous n’enlevez pas les grilles, elles risquent de se décolorer et de ne plus glisser aussi facilement après le cycle d’autonettoyage.
Important : Avant l’autonettoyage, enlevez la grille d’aération de la surface de cuisson.
3.Nettoyez le cadre du four, le cadre de
la porte, la zone à l’extérieur du joint et autour de l’ouverture du joint de la
porte à l’aide d’eau et de détergent ou d’un nettoyant non abrasif comme Bon Ami*. Le processus d’autonettoyage ne
nettoie pas ces zones. Elles doivent
être nettoyées pour empêcher la saleté de s’incruster pendant le cycle de nettoyage. (Le joint assure l’étanchéité autour de la porte et du hublot du four.)
4.Pour empêcher tout dommage, ne nettoyez pas et ne frottez pas le joint qui se trouve autour de la porte du four. Ce joint est conçu pour éviter les pertes de chaleur pendant le cycle d’autonettoyage.
5.Éliminez les résidus de graisse ou de produits renversés sur la sole avant le nettoyage. Ceci empêche la formation de flammes ou de fumée durant le nettoyage.
* Les noms de marque des produits de nettoyage sont des marques déposées des différents fabricants.
41