STRUCTURE ET COMMANDES DE LA MACHINE - DESCRIPTION
Interrupteur général d'activation système d'aspiration, balai central et balai latéral (1) - En position “0” (position centrale), la machine est arrêtée ; en position “I”, le système d'aspiration et le balai central sont activés ; en position “II”, le système d'aspiration, le balai central et le balai latéral sont activés.
Témoin lumineux vert (2) - S'il s'allume pendant le fonctionnement de la machine, il indique que les batteries sont chargées. L'autonomie résiduelle dépend de la capacité des batteries installées et des conditions de travail. S'il s'allume pendant le cycle de rechargement des batteries, il indique que le cycle est terminé et que les batteries sont chargées.
Témoin lumineux jaune (3) - S'il s'allume pendant le fonctionnement de la machine, il indique que les batteries sont demi- chargées. L'autonomie résiduelle est d'environ 10 minutes. S'il s'allume pendant le cycle de rechargement des batteries, il indique que le cycle est presque terminé et que les batteries sont presque chargées.
Témoin lumineux rouge (4) - S'il s'allume pendant le fonctionnement de la machine, il indique que les batteries sont déchargées. L'autonomie résiduelle est épuisée et les batteries doivent être chargées (voir la procédure au paragraphe spécifi que). S'il s'allume pendant le cycle de rechargement des batteries, il indique que le cycle est en cours.
Levier de traction (5) – Tirer le levier graduellement vers le guidon pour démarrer la machine. La vitesse de traction augmente en fonction du mouvement du levier.
Guidon (6) - Saisir pour déplacer la machine.
Poignées de réglage inclinaison guidon (7) – Desserrer les poignées, régler l'inclinaison du guidon et serrer à nouveau les poignées.
Poignée secoueur (8) - Déplacer la poignée à droite et puis à gauche plusieurs fois pour secouer le fi ltre à poussière ; répéter cette opération périodiquement pendant le travail de balayage pour garantir l'effi cacité du système d'aspiration. Avant d'activer le secoueur, arrêter la machine et positionner l'interrupteur général (1) sur “0”.
Conteneur déchets (9) – Il contient les déchets balayés et aspirés. Quand il est plein, il doit être vidé en suivant la procédure au chapitre Utilisation. Quand le conteneur déchets est déposé, les fonctions de la machine sont exclues.
Roue avant de direction (10) - Elle permet à la machine de braquer.
Balai latéral (11) - Il est positionné sur le côté droit de la machine et il enlève la poussière et les déchets du sol (le long des bords des trottoirs, des murs etc.) et il les convoie à la zone de travail du balai central.
Levier de soulèvement/abaissement balai latéral (12) - Dégager le levier du dispositif de retenue, puis le pousser en avant pour abaisser le balai latéral et le tirer an arrière pour le soulever.
Poignée de réglage hauteur balai latéral (13) – Il permet le réglage de la hauteur du sol du balai latéral (voir la procédure au chapitre Entretien).
Balai central (14) - Il enlève la poussière et les déchets le long du largeur de la machine et il les convoie dans le conteneur déchets.
Poignées de réglage hauteur balai central (15) – Ils permettent le réglage de la hauteur du sol du balai central (voir la procédure au chapitre Entretien).
Roues arrière de traction (16) - Ils poussent la machine en avant pendant le travail. Porte-objets (17) – Logements où l'on repose les objets.
Câble chargeur de batterie (18) – Utiliser pour charger les batteries (voir la procédure au chapitre Entretien). Logement câble chargeur de batterie (19) – Lorsqu'il n'est pas utilisé, reposer le câble du chargeur de batterie dans ce logement.
Fusible restaurable moteur balai latéral (20) – Il intervient pour protéger le moteur du balai latéral en cas de surcharge. Dans ce cas, attendre que le moteur refroidisse et rétablir le fusible en le poussant à l'intérieur, jusqu'à fi n de course.
Fusible restaurable moteur principal 30 A (21) – Il intervient pour protéger le moteur principal en cas de surcharge. Dans ce cas, attendre que le moteur refroidisse et rétablir le fusible en le poussant à l'intérieur, jusqu'à fi n de course.
Batteries (22) - Elle fournissent le courant électrique pour le fonctionnement autonome de la machine. Les batteries sont du type Gel, sans l’électrolyte liquide et ils ne nécessitent pas d'entretien.
Filtre à poussière (23) – Il retient les poussières balayées et aspirées du sol en permettant le passage de l'air. Pendant le travail de balayage, il faut actionner périodiquement la poignée secoueur (8) pour enlever la poussière déposée sur le fi ltre même et garantir l'effi cacité du système d'aspiration.
Moteur balai latéral (24) – Il actionne le balai latéral.
Moteur principal (25) – Il actionne le balai central et le système de traction.
Roue de transmission traction (26) – Elle transmet le mouvement de traction aux roues. Ventilateur d'aspiration (27) – Elle permet d'aspirer la poussière et les déchets du sol.
Chargeur de batterie (28) – Il permet de charger les batteries de la machine (voir la procédure au chapitre Entretien). Fusible lamellaire moteur système d'aspiration 7,5 A (29) – Il se coupe pour protéger le moteur du système d'aspiration en cas de surcharge. Dans ce cas, le fusible doit être remplacé par du personnel autorisé.
Coffre (30) – Il protège les parties intérieures de la machine.
Poignées conteneur déchets (31) et (32) – Ils permettent de saisir le conteneur déchets et de le soulever.
Plaque avec numéro de série / données techniques / marquage de conformité (33) - Elle indique les données de la machine.
Volets latéraux, avant et arrière (34), (35), (36) – Ils augmentent la capacité d'aspiration de la machine pour collecter les déchets et la poussière.