Autres fonctions pour des entrées de ventes
• Rectification d’entrées antérieures (annulation indirecte)
Avec cette fonction, vous pouvez corriger l’entrée d’un rayon ou d’un PLU effectué incorrectement lors d’une opération si vous la découvrez avant l’achèvement de l’opération en appuyant sur la touche t, R ou C.
Exemple Pour rectifier l’entrée de 3P à 4P après qu’une autre entrée correcte ait été faite, introduisez ce qui suit:
3P 1150! 3vP 4P t
Annulation Entrée
indirecte correcte pour 3P
• Rectification après l’établissement d’un reçu
Cette fonction vous permet d’inverser les entrées faites sur un reçu incorrect. Les entrées sont soustraites de chaque totalisateur et ajoutées à un totalisateur d’annulation. Faites coulisser le
commutateur de mode sur la position et introduisez les mêmes détails qui se trouvent sur le reçu incorrect (Si c’est nécessaire, introduisez le code secret et appuyez sur la touche t).
Lecture et remise à zéro des ventes
Toutes les données sur l’ensemble de vos enregistrements aussi bien que d’autres informations sur les opérations resteront dans la mémoire de votre caisse enregistreuse aussi longtemps que cette dernière est sous tension.
Rapports X pour une lecture des ventes
Ce rapport, lorsqu’il est effectué sur le mode X/F, imprime des informations accumulées des ventes. L’établissement d’un rapport X est une bonne chose pour effectuer une vérification en
Pour établir un rapport X, réglez le commutateur de mode sur la position X/F et appuyez sur la touche t.
Rapports Z pour une lecture et une remise à zéro des ventes
Ce rapport, lorsqu’il est effectué sur le mode Z/PGM, imprime les mêmes informations que sur un rapport X. Une fois que ce rapport a été imprimé, la mémoire des informations journalières de la caisse enregistreuse est effacée et tous les totaux des opérations sont remis à zéro.
Avec l’impression d’un rapport Z, vous pouvez aussi remettre à zéro le TG (total général). Pour établir un rapport Z, suivez la procédure décrite
1.Réglez le commutateur de mode sur la position Z/PGM.
2.Si c’est nécessaire, introduisez le code secret et appuyez sur la touche t. Pour établir un rapport Z avec la remise à zéro du TG:
3.Appuyez sur la touche C.
4.Si c’est nécessaire, introduisez le code secret et appuyez sur la touche C. Pour établir un rapport Z sans remise à zéro du TG:
3.Appuyez sur la touche t.
4.Si c’est nécessaire, introduisez le code secret et appuyez sur la touche t.
12