F R A N Ç A I S
Veuillez-vous référer au "front panel art" situé dans la section en langue anglaise de ce manuel.
Félicitations ! Vous venez d’acheter le meilleur amplificateur de puissance à bas prix du monde. Peavey est fier de vous présenter le tout nouveau PV™ 1200. Cet appareil, qui s’appuie sur une technologie éprouvée acquise au fil de longues années de conception d’amplificateurs, bénéficie de robustes dispositifs de sortie en boîtier acier TO-3, assurant sa fiabilité. À l’encontre des amplis de chaîne Hi-Fi typiques, le PV 1200 est doté de transformateurs d’alimentation massifs et d’un refroidissement à ventilateur deux vitesses très efficace, et offre des caractéristiques et fonctions introuvables sur les amplis de la concurrence dans la même gamme de prix. Cet ampli étant initialement conçu pour une charge de 2 ohms par canal, le niveau de performance en mode de pontage 4 ohms est impressionnant. Le PV 1200 peut être monté en rack et présente une construction robuste, ainsi que des possibilités de câblage plus qu’adéquates. Le panneau avant comporte un commutateur général à bascule, une DEL témoin de mise sous tension et une double DEL témoin DDT™. Le panneau arrière de chaque amplificateur est doté d’une commande de niveau d’entrée et de deux jacks téléphone d’entrée de 6,3 mm (1/4 po.), de sorties 5 voies à bornes serre-fil et de deux jacks téléphone de sortie de 6,3 mm (1/4 po.) pour chaque canal. Le disjoncteur général réarmable se trouve aussi sur le panneau arrière, de même que le sélecteur stéréo/pontage et le commutateur d’annulation DDT.
CARACTERISTIQUES DU PANNEAU AVANT
DDT™ ACTIVE LED (Voyant DEL d’activité DDT ™ ) (1)
Ce voyant s’illumine lorsque la compression DDT est active pour ce canal. Lorsque le commutateur Enable/ Defeat (Activer/Désactiver), situé sur le panneau arrière, est sur la position Defeat, ce voyant indique l’écrêtage du signal.
POWER LED (Voyant DEL d’alimentation) (2)
Ce voyant s’illumine lorsque l’amplificateur est sous tension et que les deux canaux sont opérationnels. Si un des canaux est défaillant ou dépasse la température limite de sécurité de fonctionnement, ou si le disjoncteur correspondant se déclenche, ce voyant s’éteint pour indiquer qu’il y a un problème.
POWER SWITCH (Commutateur d’alimentation) (3)
Commutateur de type bascule pour usage intensif. En position “O”, ce commutateur déconnecte l’amplificateur de puissance.
PANNEAU ARRIÈRE:
CIRCUIT BREAKERS (Disjoncteurs) (4)
Il existe deux disjoncteurs (un par canal) sur le PV™-4C, tandis que le PV™-8.5C et le PV™-1.3K n’en possèdent qu’un. Le rôle de ces disjoncteurs est de limiter le courant fourni au transformateur de puissance correspondant, et de le protéger d’une surchauffe et d’une destruction possibles causées par une défaillance éventuelle de l’amplificateur. La valeur de déclenchement de ce disjoncteur a été soigneusement étudiée de manière à permettre une alimentation de sortie continuelle tout en protégeant le transformateur. Normalement, ce type de disjoncteur ne se déclenche que s’il existe une défaillance des circuits de l’amplificateur faisant passer un courant secteur excessif. Toutefois, des conditions anormales, telles qu’un court-circuit d’un ou des deux canaux ou un fonctionnement continuel avec surcharge ou écrêtage (particulièrement en charge de 2 ohms) peuvent déclencher le disjoncteur. Dans ce cas, il convient de mettre l’appareil hors tension, de remettre le disjoncteur dans sa position initiale et d’éliminer la cause du déclenchement.
Lorsque le disjoncteur se déclenche, son bouton est sorti d’environ 12,7 mm (1/2
po.) et il suffit de l’enfoncer pour le remettre en place. Normalement, ce bouton dépasse